La séance qualificative de ce samedi a permis de définir les grilles de départ de la troisième manche du FFSA GT à Lédenon, ce sont les Alpine qui occuperont les pole positions.
Après des séances d'essais libres du vendredi matin, les Alpine de CMR et Bodemer Auto ont dominé les sessions en Pro-Am, la Porsche de AGS Events et la Ginetta de K-WORX pour les Am.
FFSA GT Lédenon, Qualif 1
Alors que les premiers temps significatifs commençaient à apparaître sur la feuille des temps, le Drapeau Rouge fut déployé. Robert Consani sur l'Alpine de Speed Car pointait alors en tête en 1'26"761. C'est la Ginetta #777 du team K-WORX qui déclencha cette interruption de course, la session reprendra à 11h40.
Nicolas Gomar sur sa Porsche pointe momentanément en seconde position au général en 1'26"779, mais les Alpine passent à l'attaque, celle de CMR avec Stéphane Lémeret, Alain Ferté du Bodemer Auto alors que Robert Consani améliore encore le temps de référence en 1'26"180.
Chez les Am, Nicolas Gomar du AGS Events est toujours en tête devant la Ginetta du Schatz Lestienne Racing de Sylvain Caroff, mais l'Alpine de Speed Car de Dmitry Gvazava s'intercale.
Un second Drapeau Rouge vient perturber cette séance, avec une Ginetta plantée dans le bac à graviers. La séance reprend ses droits quelques instants plus tard. Le temps de la pole reviendra à Robert Consani pour les Pro-Am sur son Alpine Speed Car et Nicolas Gomar sur la Porsche du AGS Eventgs chez les Am.
Qualif 2
Le duel est lancé pour le gain de la pole position entre l'Alpine du CMR de Pierre-Alexandre Jean en 1'25"985 et la Ginetta du Schatz Lestienne Racing de Nicolas Schatz qui améliore rapidement la référence en 1'25"842. Et un nouveau Drapeau Rouge vient interrompre la séance avec une auto dans le bac du Triple Gauche.
Après le drapeau vert, la lutte continue entre PA Jean en 1'25"655, la Ginetta de Nicolas Schatz répond en 1'25"616 mais une autre Alpine se montre plus rapide celle de Soheil Ayari du CMR en 1'25"495 alors que la Mercedes AKKA-ASP de Jim Pla s'intercale en 3e position.
A noter qu'à moins de 5 minutes du drapeau à damier, près de 18 GT4 sont dans la même seconde, 22 si on élargit à un écart de 1"098. Du coté des Am, c'est un triplé des Ginetta, la #22 du K-WORX qui établit la pole position en 1'26"223 et un 16e place au général, devant la #84 du CMR et la #777, la seconde Ginetta de chez K-WORX.