Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA GT s'est malheureusement encore réduite avec seulement 21 concurrents. Nous avons eu néanmoins plaisir à retrouver certains visages connus en haut du podium !
FFSA GT - Lédenon
Course 1
Gaël Castelli (Audi R8 LMS GT4 #111 CSA Racing) s'est adjugé la pole de cette course 1. Après une touchette avec Jim Pla, la malchance poursuit Thomas Laurent (Porsche 718 Cayman GT4 #75 AV Racing) dont la course s'est terminée dans le premier tour... Un arrêt effectué au bon moment a permis à Olivier Jouffret et Eric Trémoulet (Mercedes AMG GT4 #64 Vic'Team) de prendre les devants et de s'imposer avec plus de 10" d'avance. Un succès qui compense leur début de saison très compliqué à Nogaro... Gaspard Simon et Pascal Huteau (Alpine A110 GT4 #110 Schumacher CLRT) terminent à la place de dauphin et la paire Rodolphe Wallgren/Gaël Castelli (Audi R8 LMS GT4 #111 CSA Racing) complète le podium.
5ème place finale et victoire en Silver pour Mateo Villagomez et Victor Weyrich (Aston Martin Vantage GT4 #74 Racing Spirit of Léman) tandis que Rudy Servol et Mateo Salomone (Porsche 718 Cayman GT4 #99 AV Racing) s'imposent en Am.
Le résultat de la course 1 est à retrouver ci-dessous :
Course 2
Déjà invaincus l'an dernier à Lédenon, Mateo Villagomez et Victor Weyrich pousuivent sur leur lancée en franchissant l'arrivée en premier. Hélas le duo a écopé de 10" de pénalité après l'arrivée à cause d'un contact avec un autre concurrent. Cette pénalité fait reculer le duo au 5ème rang du classement général ce qui leur permet de tout de même s'imposer en Silver et conserver leur invincibilité.
Ce sont donc Thomas Laurent et Noam Abramczyk qui récupèrent la victoire au général et s'imposent en Pro-Am. Derrière eux, les duos Castelli/Wallgren et Simon/Huteau grimpent sur le podium pour la seconde fois ce week-end. Clément Dub et Ronald Basso (Aston Martin Vantage GT4 #92 Racing Spirit of Léman) décrochent les lauriers en Am, joli week-end pour l'équipe suisse !
Ce carton plein en Silver permet au duo Villagomez/Weyrich de prendre la tête du championnat Silver avec 79 points contre 74 points pour leur plus proche poursuivant, Mateo Herrero. Castelli et Wallgren sont solidement installés en tête du championnat Pro-Am avec 30 points d'avance sur Simon et Huteau. Dans le championnat Am, la seconde course du week-end est venue troubler l'excellent bilan de la paire Salomone/Servol depuis le début de saison, néanmoins les pilotes de l'équipe AV Racing sont bien en tête de leur championnat.
Le résultat de la course 2 est à retrouver ci-dessous :