Magny-Cours est un tracé sur lequel les BMW M4 ont toujours été à l'aise. Cela s'est confirmé lors des qualifications avec la pole signée par Christopher Campbell au volant de la BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue.
Christopher Campbell prenait un parfait envol devant les Alpine pilotées par Alain Ferté et Rudy Servol. Le début de course a été marqué par de nombreux accrochages, IMSA Performance y a perdu rapidement ses 2 Audi. Excellent début de course d'Edouard Cauhaupé au volant de la Mercedes AMG GT4 #187 CD Sport.
La mi-course arrive vite au vu du temps passé derrière la Safety-Car. Le néerlandais Ricardo van der Ende de Christopher Campbell. La BMW en tête est poursuivie par l'Audi du Saintéloc Racing, harcelée même dans les dernières minutes de course. Mais le pilote de la BMW se fait rattraper et les 15 dernières minutes sont intenses.
Les deux allemandes de tête ne seront pas seules bien longtemps, derrière c'est un festival des Mercedes AMG, celle du CD Sport étant prise en chasse par celles du AKKA-ASP, les #88 et #87. Au final, l'équipage BMW remporte la course devant l'Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing de Fabien Michal et Grégory Guilvert.
Les champions en titre prennent une sérieuse avance au championnat. Ils sont suivis par les "Mercedes Boys" dont Thomas Drouet (Mercedes AMG GT4 #88 AKKA-ASP Team) a été le meilleur représentant en fin de course.
Il termine devant la Mercedes AMG GT4 #187 CD Sport pilotée par Arthur Rougier, mais le jeune pilote court-circuite la dernière chicane du circuit, il se voit donc pénaliser logiquement d'une place, au bénéfice de la seconde Mecedes AKKA-ASP Team pilotée par Jim Pla.
4ème victoire de la saison en catégorie Am pour Pascal Huteau et Valentin Simonet, cela leur permet de préserver leurs chances dans la course au titre !