Après un premier rendez-vous à Nogaro, les concurrents du FFSA GT et du TC France se donnent rendez-vous en terres Nivernaises ce week-end. Mais les stars du meeting seront les GT3 du GT World Challenge et les nouvelles Porsche 992 GT3 Cup en Porsche Carrera Cup France.
Tour du paddock à Magny-Cours
CD Sport
L'équipe CD Sport faisait rouler une de ses Mercedes AMG GT4 le week-end dernier en Ultimate Cup Series au Paul-Ricard. La voiture a terminé 10ème de sa course d'endurance de 4 heures.
Pénalités
La volonté de l'organisation de calmer les esprits en TC France suite à un premier rendez-vous à Nogaro marqué par plusieurs accrochages en distribuant plusieurs pénalités est plus que louable. Nous avons tout de même du mal à saisir la pénalité de 10 places sur la grille écopée par le belge Fred Caprasse qui certes a heurté l'Alpine de Lucas Frayssinet mais suite à un problème technique...
Styve Juif
Si vous n'êtes pas amateur de rallye, le nom du Franc-comtois ne vous dira sûrement rien... Il est le fils de Joël et Catherine Juif, figures marquantes de la Coupe de France des Rallyes (les amateurs les plus avertis se souviendront de leur Ford Escort RS Cosworth). Styve n'est pas un débutant en circuit, il a fait du karting et a roulé en Rencontres Peugeot Sport avant de faire lui aussi du rallye avec notamment une victoire lors du Rallye Régional de la Rivière Drugeon 2013, plusieurs podiums et une 14ème place lors de la Finale des Rallyes 2015.
Porsche Cup
Si le meeting de Magny-Cours marque les débuts de la nouvelle Porsche 992 GT3 Cup en Porsche Carrera Cup France, ce n'est pas la première fois que la nouvelle arme de la marque de Zuffenhausen roule en France. En effet une était au départ des 12h du Paul-Ricard en 24h Series au mois d'avril.
Saintéloc Racing
Pour ceux qui ne le sauraient toujours pas, en plus du GT, l'écurie Stéphanoise est également très active en rallye. L'équipe était la seule à disposer d'une Citroën C3 WRC suite au retrait de la marque aux chevrons du WRC... La voiture a été utilisée l'an dernier pour faire du développement de pneumatiques avec Pirelli. La voiture n'est désormais plus en France, elle a été vendue au team hongrois TBR Racing.