C'est le gersois Eric Trémoulet qui s'élancera en pole de cette première course de la saison !
Coupes de Pâques - Nogaro
Course 1
Eric Trémoulet (Mercedes AMG GT4 #64 Vic'Team) est directement attaqué au départ par Jim Pla (BMW M4 GT4 #87 L'Espace Bienvenue) et le pilote de la BMW passe en tête ! Changement de pneu tardif pour l'Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing de Marc Rostan qui est rentrée dans les stands our passer en pneus pluie. Lorens Lecertua est en verve pour ses débuts en GT4 et il s'empare de la seconde place. Les conditions de piste sont difficiles et les concurrents se ruent dans la voie des stands. Safety-Car suite à la sortie de l'Aston Martin #5 Mirage Racing de Ruben del Sarte.
Certains concurrents se sont arrêtés trop tôt et Grégory Guilvert (Alpine A110 GT4 #55 Schumacher CLRT) se retrouve directement à 1 tour ! La safety-car reste plusieurs tours devant l'Audi de Marc Rostan qui n'est pas en tête de la course...Victor Weyrich (Aston Martin Vantage #74 Racing Spirit of Léman) est bel et bien le leader. Après une vingtaine de minutes de flottement, la meute est relâchée. Jim Pla met rapidement une grosse pression sur Eric Trémoulet. Abandon pour l'Alpine A110 GT4 #3 CODE Racing Development.
Pla finit par passer Trémoulet et Castelli (Audi R8 LMS GT4 #111 CSA Racing) passe aussi la Mercedes dans la ligne droite de l'aérodrome tandis que Rostan sort de la piste et plante son Audi dans le bac. La piste s'assèche rapidement et les pneus pluie commencent à chauffer. Lorens Lecertua (Alpine A110 GT4 #33 Chazel Technologie) se montre très incisif dans le peloton et revient dans le top 10.
Personne ne semble tenter le pari de remettre les pneus slicks lors des premiers arrêts. Finalement les slicks sont mis sur l'Aston Martin #74 des leaders et sur l'Alpine #38 ! Jim Pla, Gaël Castelli et Eric Trémoulet rentrent dans les stands à la toute fin de la fenêtre des changements de pilote et les slicks sont chaussés sur les voitures hormis chez CSA Racing et Rodolphe Wallgren repart rapidement en piste. Chez CMR et Chazel Technologie Course, on a préféré rester en pneus pluie.
Rudy Servol (Porsche 718 Cayman GT4 #99 AV Racing) dépasse Rodolphe Wallgren (Audi R8 LMS GT4 #111 CSA Racing) et se retrouve en tête, safety-car pour dégager la voiture de Marc Rostan ! Rudy Servol rend la position à Rodolphe Wallgren et la meute est relâchée à 13 minutes de l'arrivée. Quel rythme vont avoir les pilotes en pneus slicks ?
Rudy Servol repasse immédiatement en têt au restart, rappelons que la Porsche était partie depuis la dernière place suite à une pénalité pour un changement de moteur ! Mateo Herrero met une grosse pression sur Viny Beltramelli, une superbe passe d'arme et le pilote de l'Alpine prend la tête de la Silver Cup.
Rudy Servol creuse l'écart et termine la course en solitaire ! Rodolphe Wallgren ne prend pas de risques en fin de course et il laisse passer Mateo Herrero et Viny Beltramelli. Succès au général totalement inattendu pour Rudy Servol et Mateo Salomone partis depuis la dernière place ! C'est la première course de l'écurie AV Racing, un dénouement extraordinaire ! C'est seulement la seconde fois qu'un équipage de la catégorie Am s'impose au général. Chazel Technologie récolte son premier succès en Silver tandis que Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli lancent parfaitement la saison du CSA Racing.
Rendez-vous demain après-midi pour la seconde course de la saison !
Podium Silver
1- Mateo Herrero/Lorens Lecertua (Alpine A110 GT4 #33 Chazel Technologie)
2- Viny Beltramelli/Florian Briché (Porsche 718 Cayman GT4 #24 JSB Compétition)
3- Hugo Bac/Hugo Mogica (Ginetta G56 GT4 #29 CMR)
Podium Pro-Am
1- Rodolphe Wallgren/Gaël Castelli (Audi R8 LMS GT4 #111 CSA Racing)
2- Laurent Hurgon/Grégory Guilvert (Alpine A110 GT4 #55 Schumacher CLRT)
3- Pascal Huteau/Gaspard Simon (Alpine A110 GT4 #110 Schumacher CLRT)
Podium Am
1- Rudy Servol/Mateo Salomone (Porsche 718 Cayman GT4 #99 AV Racing)
2- Stéphane Auriacombe/Stéphane Lémeret (Alpine A110 GT4 #63 CMR)
3- Ronald Basso/Clément Dub (Aston Martin Vantage GT4 #92 Racing Spirit of Léman)