C'est le retour en ville pour le Championnat de France FFSA GT dans les rues de Pau. Un tracé urbain non permanent qui recèle de nombreux pièges.
Comme une habitude au cœur des Pyrénées cette météo incertaine, et c'est la pluie qui accueille les GT4 dans la capitale Béarnaise.
Les Mercedes AKKA-ASP en tête des Libres 1
Il faudra attendra 12h25 pour que la pluie baisse en intensité et que les GT4 s'aventurent dans les rues Paloises. Adrien Tambay réalise le meilleur temps en 1'34"051, Alain Ferté le déloge en haut de la feuille des temps.
Les Alpine se montrent à leur aise, Nicolas Prost du Bodemer Auto se classe en seconde position. Alors que la pluie cesse, les chronos commencent à devenir intéressants.
Jim Pla a pris le volant alors qu'Eric Trémoulet sur la Porsche est en 4e position. Alain Ferté reprend la main en haut de la feuille des temps, la trajectoire s'assèche, Thomas Drouet sur la Mercedes pointe au second rang.
La Mercedes de Baubelique / Pla est en tête de la séance, à la surprise un peu de ses adversaires, qui furent peut-être plus prudents pour cette première séance quasiment disputée sous la pluie. La seconde séance d'essais libres aura lieu ce vendredi à partir de 19h45.
Quant à l'Audi R8 du Full Motorsport, un problème de transpondeur avant de prendre la piste pour cette première séance d'essais libres n'a pas permis de mesurer les temps au tour.
Credits Photo : SRO Motorsports / Dick Bogaerts