Si Fabien Michal et Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing) se sont imposés lors de la première course hier, le titre en Pro-Am n'est pas encore joué car 5 équipages sont en lice pour la gagne. En Silver et en Am, les titres ont été décernés lors de la course d'hier soir.

FFSA GT - Paul-Ricard

C'est Grégory Guilvert qui s'élance en pole de cette seconde course. Dès le départ, Mike Parisy (Aston Martin Vantage GT4 #89 AGS Events) tente de le passer mais Grégory Guilvert ferme sagement la porte. Mais au bout d'une dizaine de minutes de course, le pilote de l'Aston Martin finit pas trouver l'ouverture.

Mais le peloton ne s'étire pas, Grégory Guilvert reste au contact juste devant Valentin Hasse-Clot (Aston Martin Vantage GT4 #007 AGS Events) et Thomas Drouet (Mercedes AMG GT4 #16 AKKA-ASP) qui est toujours virtuellement champion en Pro-Am.

En Am, l'Audi des champions Christophe Hamon et Pascal Huteau est victime d'une crevaison. Cela permet à l'Alpine A110 GT4 #76 Bodemer Auto de Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard de récupérer la tête de la catégorie. La lame-avant de l'Aston Martin Vantage GT4 #007 AGS Events est en tête de la catégorie Silver mais depuis le début de course sa lame-avant fait des siennes et menace de se décrocher... Et elle écope d'un drapeau noir et orange ce qui la force à repasser par les stands. Lonni Martins (Audi R8 LMS GT4 #6 Fullmotorsport) récupère la tête de la catégorie.

Nicolas Gomar (Aston Martin Vantage GT4 #89 AGS Events) est en tête mais en cette fin de course il est mis sous pression par Fabien Michal (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing). En cette fin de course, ils nous offrent une bagarre de haute volée et sans aucun contact. Les 2 passent la ligne seulement 1" avant l'abaissement du drapeau à damier et pour le plus grand bonheur des passionnés la bagarre dure un tour supplémentaire !

Nicolas Gomar résiste, et avec son équipier Mike Parisy ils remportent leur première victoire de la saison devant Grégory Guilvert et Fabien Michal. Fabien Barthez et Thomas Drouet ce qui permet à Thomas Drouet de décrocher le titre Pro-Am (Fabien Barthez était absent à Spa) ! Lonni Martins et Sacha Bottemane s'imposent en Silver tandis que Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard s'imposent en Am.

Podium Silver :

1er - Lonni Martins/Sacha Bottemane (Audi R8 LMS GT4 #6 Fullmotorsport)

2ème - Antoine Potty/Erwan Bastard (Toyota Supra GR GT4 #34 CMR)

3ème - Paul Evrard/Timothé Buret (Mercedes AMG GT4 #88 AKKA ASP)

Podium Pro-Am :

1er - Nicolas Gomar/Mike Parisy (Aston Martin Vantage GT4 #007 AGS Events)

2ème - Fabien Michal/Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing)

3ème - Fabien Barthez/Thomas Drouet (Mercedes AMG GT4 #16 AKKA ASP)

Podium Am :

1er - Jean-Charles Rédélé/Laurent Coubard (Alpine A110 GT4 #76 Bodemer Auto)

2ème - Marc Lopez/Alberto de Martin (Mercedes AMG GT4 #67 NM Racing Team)

3ème - Jihad Aboujaoude/Shahan Sarkissian (Mercedes AMG GT4 #4 CD Sport)