Après leur victoire dans la Course 1, Stéphane Lémeret et Pierre-Alexandre Jean ont repris les rênes du championnat. Une nouvelle BoP a été mise en place avant cette seconde course. A noter également que l'équipe CMR a réussi à remettre en état l'Alpine de Tribaudini et Servol violemment sortie hier, chapeau !
Par rapport à hier, la course se déroule dans le brouillard et la pluie pourrait même faire son apparition au cours de la course. Le départ est lancé et Jim Pla (Mercedes AMG GT4 #87 AKKA ASP Team) qui bondit à la seconde place. Mais Arthur Rougier (Mercedes AMG GT4 #187 CD Sport) s'empare de la seconde place aux Combes en doublant Pla et Vincent Beltoise !
S'étant élancé dernier car n'ayant pas pu prendre part aux qualifications, Gregory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing) est remonté à la 25ème place à la fin du second tour. Alors second en Am, le russe Dimitry Gvazava (Alpine A110 GT4 #2 Speed Car) sort dans l'épingle de Bruxelles au troisième tour.
Arthur Rougier et Jim Pla sont en train de rattraper l'Alpine #36 CMR de Pierre-Alexandre Jean. Au 6ème tour, Arthur Rougier passe en tête dans la ligne droite de Kemmel ! Steven Palette occupe une belle 6ème place au volant de l'Audi R8 LMS GT4 #27 IMSA. Au 8ème tour, Jim Pla tente une attaque aux Combes sur l'Alpine de Pierre-Alexandre Jean. Tandis qu'Arthur Rougier prend le large en tête.... Grégory Guilvert est remonté à la quinzième place au début du 8ème tour.
Et la pluie commence à faire son apparition sur le circuit à quelques minutes de l'ouverture de la fenêtre des changements de pilote. Les concurrents devront s'arrêter 3 minutes s'il faut changer de pneus. Guilvert est 10ème après 10 tours, superbe performance du champion en titre.
Vincent Beltoise et Matthew George passent Jim Pla ! Et derrière Steven Palette commence à se faire pressant ! Dans le groupe de tête c'est Arthur Rougier qui rentre le premier aux stands pour laisser le volant à Edouard Cauhaupé, mais la Mercedes semble en difficulté.... Oui c'est une crevaison à l'arrière gauche. Et avant leur arrêt au stand, Steven Palette et Adrien Tambay passent Jim Pla...
A la suite des arrêts aux stands, c'est Mickael Blanchemain (Audi R8 LMS GT4 #27 IMSA) qui est en tête devant Jean-Luc Beaubelique et Fabien Michal. Mais Michal est à l'aise sur cette piste piégeuse par endroits et Michal passe en tête ! En Am, Nicolas Gomar est en tête (Porsche Cayman GT4 #10 AGS Events).
Crevaison à l'arrière-droit pour Edouard Cauhaupé... (Mercedes AMG GT4 #187 CD Sport). Quelle malchance. Après 17 tours, Fabien Michal a 2" d'avance sur le belge Stéphane Lémeret (Alpine A110 GT4 #36 CMR). L'Audi doit être en difficulté avec ses pneus car le leader du championnat comble son retard ! Matthew George revient dans le top 5 en dépassant Mickael Blanchemain. Le pilote Aston Martin continue son festival en passant Jean-Luc Beaubelique.
Rudy Servol sort de la piste ! Full Course Yellow qui tombe à point nommé à 10 minutes de l'arrivée pour les leaders qui étaient menacés. Alors que la fin de course approche toujours sous Safety-Car, l'Alpine des leaders du championnat s'immobilise en piste.... Quelle poisse pour CMR !
Et arrivée sous Safety-Car et victoire pour l'Audi Saintéloc Racing de Michal et Guilvert ! Les champions en titre vont reprendre la tête du championnat. Énorme performance après être partis derniers. Seconde place pour la BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue de Ricardo van der Ende et Christopher Campbell. En catégorie Am, Nicolas Gomar et Julien Lambert remportent leur 5ème victoire en 8 courses, Full Motorsport est second du Am, K-WORX aussi sur le podium.