Dans la fournaise du Val de Vienne, Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende ont remporté leur 4ème succès de la saison et ont pris les commandes du championnat Silver ! En Pro-Am le classement s'est resserré...

FFSA GT - Val de Vienne

Qualifications

Benjamin Lessennes (BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue) ne s'est pas fait prier pour signer la pole en 1'39"759 ! Le belge termine juste devant la Porsche 718 Cayman GT4 #10 AVR-AVVATAR de Jimmy Clairet. Les 2 voitures ayant terminé en haut du classement de la course 1 partiront donc côte à côte ! En seconde ligne on retrouvera le leader du championnat Am, le très expérimenté Alain Ferté (Alpine A110 GT4 #55 Autosport GP bys LS Group Performance). 7ème, Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing) partira en pole de la catégorie Pro-Am et aura à coeur d'effacer sa déconvenue de la première course.

Course

Dès le départ, Clairet attaque Lessennes mais le poleman tient bon ! Alain Ferté résiste également aux assauts d'Etienne Cheli (Toyota GR Supra GT4 #9 Matmut Evolution). Sortie de piste dans le premier secteur pour Jean-Luc Beaubelique (Toyota GR Supra GT4 #87 Matmut Evolution), pas de chance pour l'équipage de cette voiture ce week-end après avoir été trahis par la mécanique lors de la première course. En Pro-Am une lutte féroce s'engage dans le peloton tandis que l'Audi R8 LMS GT4 #111 CSA Racing de Rodolphe Wallgren qui s'était imposée le samedi abandonne suite à un contact avec l'Audi R8 LMS GT4 #14 Saintéloc Racing.

Alors qu'elle était seconde du Pro-Am, Lucile Cypriano sort un peu trop large dans un virage et Christophe Hamon s'engouffre dans la brèche juste avant l'ouverture de la fenêtre des pit-stop. Chez Autosport GP, l'arrêt est trop court sur la #55... Alain Ferté et Laurent Hurgon, les leaders du championnat Am, écopent de 13" de pénalité à ajouter à leur chrono à l'arrivée ! Et 10" supplémentaires sont rajoutées car Laurent Hurgon a gêné un concurrent en sortant de la voie des stands.

La BMW de l'Espace Bienvenue s'envole en tête de la course et derrière ça bataille entre Teddy Clairet et Enzo Joulié ! A 20 minutes de l'arrivée il y a tout de même 5 marques différentes aux 5 premières places. Clairet résiste et Joulié se retrouve menacé par Nelson Panciatici (Alpine A110 GT4 #36 CMR). Chez CMR, Timothé Buret (Porsche 718 Cayman GT4 #29 CMR) est contraint à l'abandon à quelques minutes du terme.

Ricardo van der Ende franchit la ligne d'arrivée en grand vainqueur ! Le duo Lessennes/Van der Ende est invaincu sur ces 2 derniers meetings et ils s'envolent en tête du championnat Silver ! Nouvelle seconde place pour les frères Clairet tandis qu'Etienne Cheli et Enzo Joulié signent leur 6ème podium de la saison. Pascal Huteau et Joran Leneutre s'imposent sur le fil en Pro-Am et effacent leur déconvenue de la première course. Seconde place pour Christophe Hamon et Grégory Guilvert qui concervent la tête du championnat Pro-Am. Gabriela Jilkova et Lucile Cypriano signent leur cinquième podium de la saison. Laurent Hurgon franchit la ligne d'arrivée en tête de la catégorie Am mais sa pénalité le fait chuter au 4ème rang ! C'est donc Christopher Campbell et Coirentin Surand qui récolte les lauriers et un premier succès pour l'équipe Armada Racing Division ! Néanmoins le duo Hurgon/Ferté est toujours confortablement installé en tête du championnat Am.

Podium Silver

@Jules Benichou - SRO Motorsports Group

1- Ricardo van der Ende/Benjamin Lessennes (BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue)

2- Teddy Clairet/Jimmy Clairet (Porsche 718 Cayman GT4 #10 AVR AVVATAR)

3- Enzo Joulié/Etienne Cheli (Toyota GR Supra GT4 #9 Matmut Evolution)

Podium Pro-Am

@Jules Benichou - SRO Motorsports Group

1- Joran Leneutre/Pascal Huteau (Alpine A110 GT4 #110 Autosport GP bys LS Group Performance)

2- Christophe Hamon/Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 #16 Saintéloc Racing)

3- Lucile Cypriano/Gabriela Jilkova (Toyota GR Supra GT4 #16 Matmut Evolution)

Podium Am

@Patrick Hecq Photography - SRO Motorsports Group

1- Corentin Surand/Christopher Campbell (Mercedes AMG GT4 #77 Armada Racing Division)

2- Jean-Laurent Navarro (Porsche 718 Cayman GT4 #43 JSB Compétition)

3- Quentin Denis/Gwenaël Delomier (Alpine A110 GT4 #2 CMR)

Le classement de la course est à retrouver ci-dessous :