La première course du week-end a été totalement dominée par Julien Paget qui s'élancera en pole pour les 4 courses du week-end ! La première course s'est déroulée sur le sec mais le scénario était bien différent pour cette seconde course avec une piste détrempée.
Coupes de Pâques Nogaro
FFSA Tourisme - Course 2
Sylvain Pussier semble prend l'avantage d'une longueur de capot sur Julien Paget au départ de la course mais le poleman réussit à conserver l'avantage. Au fil des tours Stéphane Ventaja revient sur Sylvain Pussier et le pilote de l'Audi prend l'avantage et il remonte très rapidement dans les échappements de Paget. Ventaja tente une nouvelle atatque par l'extérieur au freinage en bout de la ligne droite de l'aérodrome mais Paget défend très proprement sa position en gardant la ligne intérieure.
Néanmoins, le champion en titre prend l'avantage définitivement quelques virages plus loin. En fin de course, Sylvain Pussier doit défendre vaillamment sa troisième place face à un Thomas Léal bien décidé à s'offrir le podium. Cette fois-ci les attaques et les défenses sont un peu plus viriles mais Pussier garde l'avantage et grimpe sur le podium. Le top 5 est complété par le palois Stéphane Codet. En TC, Laurent Joubert s'impose face à Raphaël Fournier qui doit se contenter d'une nouvelle seconde place. Enfin, en TC Light, Colin Boreau s'impose face à Karel Eyoum qui franchit la ligne collé à son pare-choc. Nouvel abandon pour Kévin Ropars, que l'on a senti très agacé par la situation...
Les vainqueurs par catégories
TCR : Stéphane Ventaja (Audi RS3 LMS TCR #81 Team Clairet Sport)
GT Light : David Chiche (Ligier JS2R #29 Team CDRS)
GT Academy : Thibaut Mogica (Ginetta G56 GTA #61 Tierce Racing)
TC : Laurent Joubert (Peugeot 308 Racing Cup #79 J'Nov Auto Racing by JSB)
TCA : Franck Labescat (Peugeot RCZ #61 Team CDRS)
TCA Light : Colin Boreau (Peugeot 208 RC #17 Boreau Team Sport by JSB)
Le classement de la Course 2 est à retrouver ci-dessous :