JSB Compétition s’aligne cette saison à la fois en GT4, avec une Aston Martin GT4 et une Ginetta G55N, et dans le tout nouveau Championnat de France de Tourisme, le TC France.

Dans ce championnat, fort de son expérience en 308 Racing Cup, le team aligne pour ces Coupes de Pâques à Nogaro quatre Peugeot.

JSB Compétition présent en GT4 et TC France

Quel est le programme cette année pour JSB Compétition ?

Nous nous alignons pour la première fois en FFSA GT4 avec une Aston Martin et une Ginetta G55N et également dans la nouveau championnat FFSA Tourisme TC où nous alignons pour cette Coupe de Pâques de Nogaro quatre Peugeot 308. Pour le reste, nous étudions la possibilité de nous aligner ailleurs, mais rien n’est fait.

Quelles sont vos ambitions pour cette première saison en GT4 ?

Nous sommes en phase de découverte ; l’Aston, dont nous avons l’aide de la marque, a tout juste 300 kilomètres de roulage avant d’arriver à Nogaro. On apprend, on progresse tout en prenant du plaisir. On sera bien à mi-championnat car j’ai le sentiment d’aller dans le bon sens.

Qu’est-ce qui a motivé votre décision de vous aligner dans ce nouveau championnat Tourisme ? Quelles adaptations ont subi les 308 pour passer dans cette nouvelle catégorie ?

Nous avons l’habitude de ce type de championnat et nous avions les 308. C’est l’opportunité de découvrir une nouvelle épreuve. Si nous partons avec quatre Peugeot à Nogaro, nous verrons par la suite si nous ajusterons ou pas ce format.

Les 308 ont vu leur balance de performance adaptée à ce championnat FFSA Tourisme. Elles ont perdu en puissance environ 20 chevaux et ont par contre pris une vingtaine de kilos.

Julien Briche (FRA), portrait