L’écurie Varoise K-WORX, dirigée par Nelson LUKES, fait le déplacement dans le Gard à Lédenon pour la troisième manche du Championnat de France FFSA GT – GT4.

Si le circuit est nouveau pour certaines équipes du championnat, pour l’équipe K-WORX rouler ici sera un avantage puisque l’écurie arpente également ce tracé lors des épreuves du Trophée Tourisme Endurance.

K-WORX à l'assaut du toboggan de Lédenon

Pour rappel, l’équipe avait su briller à Nogaro avec deux podiums dont une victoire mais les choses s’étaient compliquées à Pau. « Lors de la première course nocturne, nous n’avons pas fait le bon choix de pneus. Il commençait à pleuvoir sur la pré-grille, et les deux prévisions météo que nous avions regardées se contredisaient. Nous sommes partis en slicks et c’était le mauvais choix. On a dû ensuite passer les pneus pluie, et évidemment ça nous a couté du temps. On terminera donc loin de nos prétentions en se positionnant 7ème et 12ème en Am. ».

Lors de la deuxième course du week-end, les conditions météo sont différentes « La seconde course était plus intéressante pour nous en termes de stratégie car les conditions étaient plus clémentes. Nos pilotes étaient dans le bon tempo dès le début, partant depuis la pole position (AM) Valentin et Pascal ont pu se concentrer sur leur relais, malheureusement on se fera surprendre sur un freinage en fin de course qui mettra fin à nos espoirs avec un abandon. On verra le drapeau à damier avec le second équipage de Shahan et Jihad qui terminent 8e du Am. »

La manche de Lédenon sera donc l’occasion pour la jeune équipe K-WORX de pouvoir prendre la revanche du Grand Prix de Pau. L’équipage 22 étant actuellement 3ème du championnat AM (49 points) et l’autre équipage 777 est 17ème de la catégorie. La bonne expérience de l’équipe saura peut-être faire la différence sur ce tracé afin de reprendre les devants du championnat !