Le calendrier 2022 du Championnat de France FFSA des Circuits a été présenté ce week-end au Circuit Paul Ricard, dans le cadre du SRO Festival Racing.
Un calendrier de 6 dates qui se veut dans la continuité de celui de 2021 mais où l'on déplore toujours l'absence du Grand Prix de Pau, mis à mal depuis la pandémie du Covid, et certainement d'autres décisions politiques. L'EuroFormula qui faisait office de tête d'affiche pour le dernier Grand Prix de Pau en 2019 a déjà annoncé qu'ils n'y ferait pas le déplacement en 2022.
Un calendrier 2022 FFSA GT dans la continuité
Comme en 2021, six rendez-vous figurent dans un calendrier où la stabilité est de mise. Seul changement : le Championnat de France FFSA GT et le Championnat de France FFSA Tourisme se déplaceront ensemble à Spa-Francorchamps dans le cadre de la SRO Speed Week.
C’est à Nogaro, lors des Coupes de Pâques, que sera lancée la saison 2022. Dans la foulée, le Championnat de France FFSA des Circuits se rendra sur le Circuit de Nevers Magny-Cours du 13 au 15 mai pour un meeting international de prestige comprenant aussi le Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup.
Le toujours très populaire Grand Prix d’Albi intégrera de nouveau le calendrier du 24 au 26 juin avant le déplacement sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Du 22 au 24 juillet, soit une semaine avant les TotalEnergies 24 Hours of Spa, la SRO Speed Week accueillera notamment le Championnat de France FFSA GT, le Championnat de France FFSA Tourisme et le British GT.
C’est sur le Circuit de Lédenon, dans le Gard, que s’effectuera la rentrée post-estivale avec une nouvelle édition des Lédenon GT Series du 9 au 11 septembre. Enfin, le SRO Racing Festival constituera, une fois encore, le bouquet final de la saison sur le Circuit Paul Ricard. Les titres de Champions de France FFSA GT et FFSA Tourisme se joueront donc du 14 au 16 octobre 2022 au terme d’une saison que l’on espère aussi passionnante que celle qui se termine ce week-end au Castellet.