Les 4 courses précédentes ont été remportées par les BMW qui ont également dominé les essais libres ce week-end. On espère également voir une grille plus consistante lors des prochains rendez-vous.

TC France, Albi

Qualifications

Florian Briché décroche sa seconde pole de la saison en 1'27"115 devant Pierre-Arnaud Navarro et Xavier Guyonnet. Les 3 Peugeot 308 Racing Cup aux 3 premières places ! Julien Jacob-Cano a été le plus rapide en TCA 1.

Course

Dès le premier tour, Ricardo van der Ende et Steven Palette passent devant Xavier Guyonnet. Au second tour, Ricardo van der Ende passe devant Pierre-Arnaud Navarro monte au second rang. Le néerlandais est en forme et il double Florian Briché à l'issue du 4e tour. Steven Palette se trouve 3e, les 308 sont en difficulté en ce début de course. Et Steven Palette réussit à prendre le meilleur sur Briché, les 2 BMW sont en tête au premier tiers de la course.

Pierre-Arnaud Navarro passe troisième dans le double droite de l'aérodrome, difficile début de course pour Florian Briché qui rentre même au stand à mi-course et abandonne à cause d'un problème technique. Navarro met la pression sur Palette mais il frise la correctionnelle en sortant trop large. Cela permet à Palette de reprendre de l'air tandis que Navarro se retrouve attaqué par le belge Fred Caprasse.

A moins de 2 minutes de l'arrivée, Pierre-Arnaud Navarro trouve l'ouverture sur Steven Palette pour devenir second. Ricardo van der Ende s'impose sans contestation avec presque 5" d'avance sur Pierre-Arnaud Navarro et Steven Palette qui a su résister à Fred Caprasse et Xavier Guyonnet. Julien Jacob-Cano et Enzo Carvalhido s'imposent en TCA1 et TCA2. Kevin Ropars abandonne malheureusement au dernier tour alors qu'il avait signé le meilleur tour en course en 1'27"874.