Les Lionnes sont en forme : Xavier Guyonnet et Kevin Ropars ont pris les devants lors des 2 séances d'essais libres. Après avoir roulé sur une Peugeot 208 à Nogaro en TC Light, Sacha Maguet passe cette fois à l'échelon supérieur avec une Peugeot 308 Racing Cup.

Le TC France à Magny-Cours

Qualifications

FFSA TC - Qualifications
Circuit de Nevers-Magny-Cours, France, 2021.

Les Peugeot 308 Racing Cup dominent le début de séance et semblent confirmer la tendance vue lors des essais libres. Mais Steven Palette est venu briser cette belle hégémonie au volant de la BMW M2 CS Racing #18 VSF Sports - Amplitude Automobile en signant la pole en 1'50"192. Il devance les Peugeot JSB Compétition de Fred Caprasse et Florian Briché. Jacky Gautier s'est montré intraitable en TCA2 au volant de la Renault Clio 4 Cup #5 Touzery Compétition.

Course

Ricardo van der Ende prend l'avantage au départ sur Xavier Guyonnet pour le bénéfice de la 3ème place. Steven Palette creuse l'écart sur le peloton, suivi comme son ombre par Steven Palette. Florian Briché tente une attaque sur Ricardo van der Ende à Adélaïde mais ça ne passe pas. Caprasse sort trop large à Estoril ce qui permet à Steven Palette de prendre le large.

La bagarre continue entre Van der Ende et Briché mais Ropars en profite pour s'intercaler. Lucas Frayssinet passe également devant Briché. Caprasse est reparti le couteau entre les dents tandis que Briché repasse d'un coup Frayssinet et Ropars.
Briché passe devant Van der Ende mais le néerlandais vient tasser Briché et c'est de nouveau un accrochage entre les 2 pilotes après la course 2 à Nogaro... C'est ensuite au tour de Jean-Laurent Navarro et Kevin Ropars de s'accrocher.

En toute fin de course, Caprasse réussit à remettre la pression sur Steven Palette. Les 2 franchissent la ligne juste avant le cap des 30 minutes et Caprasse déborde la BMW dans Estoril, Palette retente une attaque au Nürburgring mais ça ne passe pas et Caprasse décroche la première victoire pour Peugeot en TC France !

Lucas Frayssinet termine au troisième rang. En TCA1, Julien Jacob-Cano est victime d'un problème technique en toute fin de course ce qui sourit à Florent Grizaud. En TCA 2, Jacky Gautier gagne tandis que Viny Beltramelli s'impose largement en TCA Light. La direction de course risque d'avoir encore du travail suite à cette course...

Touzery Compétition (FRA), Gautier JACKY (FRA), Renault Clio Cup IV, action
FFSA TC - Course 1
Circuit de Nevers-Magny-Cours, France, 2021.