Les 24 Heures Motos n'ont pas été de tout repos pour le trio Josh Hook, Mike di Meglio et Alan Techer. L'équipe F.C.C. TSR Honda France a connu de nombreux déboires avant d'abandonner à 1h30 du drapeau à damier.

Parti de la 3e place sur la grille, Josh Hook parvient à rester dans les trois premiers de la course avant de chuter dans le 6e tour. Reparti à la 26e place, l'équipe parvient à remonter sur le devant du classement jusqu'à mener la course lors du 35e tour. Malheureusement, quatre tours plus tard, l'équipe connait une nouvelle chute avec Mike di Meglio. La moto subit de nombreux dégâts, nécessitant 25 minutes de réparation.

L'équipage commence alors une nouvelle course pour remonter dans le haut du classement général. Le trio Josh Hook, Mike di Meglio et Alan Techer parviennent à remonter jusqu'en 10e position avant que la chaîne de la Honda CBR 1000 RR-R ne casse en plein milieu du circuit, causant des dégâts irréparables. L'équipe F.C.C. TSR Honda France abandonne officiellement peu avant 13h30.

Les déclarations des pilotes du F.C.C. TSR Honda France

"C'était malheureusement une journée à oublier. Tout s'annonçait bien pour la course. Tout le monde se sentait bien sur la moto. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu. C'est dommage, mais c'est la course. Lors de mon dernier relais, la chaîne s'est cassée et a heurté l'arrière de ma jambe. J'ai un peu mal, alors je vais voir l'équipe médicale pour vérifier ma jambe et connaître le verdict", déclare Josh Hook.

"Malheureusement, ce fut une course très difficile pour nous. Nous avons eu des problèmes de freinage. Je pensais que la chute de Josh était due à un problème avec le pneu avant, mais lorsque j'ai chuté par la suite, c'était dû à un manque de sensations avec le freinage avant. Ce fut un début de course difficile, mais ensuite nous sommes revenus devant aussi vite que possible. Ensuite, nous avons eu un problème avec le réservoir de carburant qui nous a coûté encore 10 minutes. Au final, nous sommes heureux que Josh n'ait pas été gravement blessé. C'est difficile de commencer la saison comme ça, mais je préfère commencer comme ça et bien finir", déclare Mike di Meglio.

"Ce n'était vraiment pas la course à laquelle nous nous attendions. Après les premiers ennuis, nous savions que ce n'était pas fini et qu'avec le bon rythme que nous avions montré relais après relais, nous pouvions encore nous battre pour le podium et même la victoire. Nous avons roulé très vite toute la nuit et toute la matinée jusqu'à remonter 8e en espérant prendre quelques points à l'arrivée. Mais au final, la chaîne s'est cassée, endommageant le bloc moteur et nous empêchant de terminer la course. C'est ça l'endurance, on ne sait jamais à l'avance ce qui peut arriver. Il faut maintenant penser à Spa, où il faut absolument gagner", déclare Alan Techer.