L'équipe Kawasaki Webike Trickstar a réalisé une course solide sur le Circuit Bugatti, à l'occasion de la première manche du Championnat du Monde FIM EWC.
Parti de la 6e place sur la grille de départ, la Kawasaki #11 pilotée par Grégory Leblanc s'illustre en prenant la 3e place à la fin du premier tour, avant de jouer une place dans les six premiers de la course. Profitant des ennuis des uns et des autres, l'équipe Kwasaki Webike Trickstar reprend la dernière place du podium provisoire à l'issue des huit premières heures de course.
Malgré le retour de la Suzuki #12 du Yoshimura SERT Motul, le trio composé de Grégory Leblanc, Christian Gamarino et Roman Ramos Alvaro s'installe en 4e position à l'issue de la 16e heure. A 5h30 de l'arrivée, un incident oblige la Kawasaki ZX-10RR à rentrer à son box pour une intervention qui va durer 9 minutes. L'équipe repart en 6e position et donne tout pour retrouver sa place au classement général. Elle franchit la ligne d'arrivée en 4e position, au pied du podium.
Une 4e place pour Kawasaki Webike Trickstar
"Evidemment, on vient toujours pour se battre pour le podium. Mais nous sommes très contents de notre progression. La moto était très performante. Nos pilotes sont vraiment très proches en termes de moyenne de chrono et de performance. On a fait un excellent choix, je ne regrette absolument pas. Nous allons continuer de progresser et donner le meilleur pour les courses à venir", déclare Thomas Baudry, directeur technique de l'équipe.
"C'est ma première course en EWC. Je suis très heureux, même si c'est sûr qu'un podium aurait été mieux. Nous avons passé beaucoup de temps en 3ème position pendant la course. Mais la 4ème position est très positive parce que Roman et moi sommes nouveaux dans cette équipe. Je ne connais donc pas encore très bien la moto. Mais je pense que c'est un très bon point de départ", déclare Christian Gamarino, pilote de l'équipe.