Dans la continuité des premières annonces, la structure belge KM99 et l'équipe BMW Motorrad ont annoncé leurs pilotes pour la prochaine saison de FIM EWC.

Après le Yoshimura SERT Motul, Kawasaki Webike Trickstar, le F.C.C. TSR Honda France et le Team Bolliger Switzerland, c'est au tour de l'équipe BMW Motorrad d'annoncer ses pilotes pour la prochaine saison. Steven Odendaal, qui a roulé avec l'équipe Viltaïs, a choisi de rejoindre le constructeur allemand. Il fera équipe avec Sylvain Guintoli et Markus Reiterberger, tandis que Hannes Soomer sera le pilote de réserve.

"Notre objectif clair est de devenir Champion du Monde d'endurance après avoir remporté le titre du Championnat du Monde Superbike. Avec notre quatuor de pilotes, nous sommes bien préparés pour cela. Markus Reiterberger a été un élément clé de la réussite du BMW Motorrad World Endurance Team depuis le tout début. Sylvain Guintoli a été un élément très important du projet depuis la saison dernière avec tout son talent et son expérience. Le nouveau venu Steven Odendaal s'est également déjà fait un nom avec succès dans le FIM EWC. De plus, nous avons un quatrième pilote solide en la personne de Hannes Soomer, qui s'est parfaitement intégré lors de sa première année sur la BMW M 1000 RR et chez BMW Motorrad Motorsport. Dans le même temps, nous tenons à remercier Illya Mykhalchyk pour son engagement de longue date envers le BMW Motorrad World Endurance Team. Il a également joué un rôle déterminant dans la formation de l’équipe dès le début et dans sa mise sur la voie du succès", déclare Sven Blusch, directeur de BMW Motorrad Motorsport.

KM99 s'associe avec Marc VDS

La structure belge, qui fera rouler Jérémy Guarnoni, Florian Marino et Randy De Puniet, s'est associée avec l'équipe Marc VDS, fondée en 2009 par Marc Oswald van der Straten-Ponthoz. Cette association marquera les grands débuts du Marc VDS Racing Team en Championnat du Monde d’endurance FIM EWC.

"L’année 2024 s’est terminée par une très belle performance grâce à notre deuxième place au Bol d’Or. Un résultat qui nous a permis de terminer 4e et première équipe privée. Autant d’éléments qui nous ont poussé à réfléchir sur nos ambitions pour cette nouvelle saison. Après plusieurs échanges avec Yamaha et Marc VDS Team nous sommes fiers de considérer cette association comme une évolution majeure. L’objectif est clair : viser l’excellence et être capable de nous battre avec les équipes officielles dans la course au titre. Rejoindre la famille prestigieuse du Marc VDS, forte de ses trois titres en Moto2 et de ses performances en MotoGP et MotoE est un véritable honneur et une réelle motivation pour nous", indique le communiqué de l'équipe.