La prochaine saison de FIM EWC se prépare doucement. Les équipes Yoshimura SERT Motul, Kawasaki Webike Trickstar, F.C.C. TSR Honda France et Team Bolliger Switzerland ont confirmé leurs pilotes.

Cinq équipes confirment les pilotes 2025

L'équipe Championne du Monde Yoshimura SERT Motul a confirmé ses pilotes pour la saison 2025 et sans surprise, elle a choisi de conserver son trio composé de Gregg Black, Etienne Masson et Dan Linfoot, alors que Cocoro Atsumi sera le pilote de réserve.

Mike di Meglio, qui pilotait pour F.C.C. TSR Honda France en 2024, rejoint Kawasaki Webike Trickstar. Le pilote français rejoint Christian Gamarino et Grégory Leblanc, tandis que Román Ramos a été nommé pilote de réserve.

"Mon objectif est de gagner des courses. Pour y parvenir, il n'y a pas de secret, il faut travailler ensemble avec ses coéquipiers, savoir que lorsque l'on quitte la moto le soir, on peut aller se reposer en toute tranquillité car on sait que son coéquipier fera le travail. Il ne faut pas oublier qu’elle a été championne du monde il n’y a pas si longtemps. À Suzuka, en course, et malgré le fait qu’il n’y avait qu’un seul pilote en forme, ils ont réalisé de très bons temps. Pour moi, c’est une équipe en évolution, qui va dans la bonne direction et qui a une culture de la victoire. Ils ont gagné beaucoup de courses de 24 Heures et ils n’ont pas oublié comment gagner. De plus, il y a des pilotes expérimentés et avec ce que je peux apporter à l’équipe, je suis sûr que nous pouvons faire de grandes choses", déclare Mike di Meglio.

Du côté de l'équipe Honda, Alan Techer sera épaulé par Corentin Perolari, pilote Tati Team Beringer Racing en 2024, et Taiga Hada, qui a couru en Moto2. Le trio a fait un essai sur le circuit d'Okayama au Japon peu avant Noël.

Le Team Bolliger Switzerland a choisi de prolonger l'aventure avec Pedro Romero et Alex Toledo. Nico Thöni rejoint le duo de l'équipe suisse. Jesper Pellijeff, qui a couru avec la structure de Kevin Bolliger entre 2020 et 2022, assurera le rôle de pilote de réserve.

"Notre équipe est désormais complète. Avec nos trois pilotes habituels, Nico Thöni, Pedro Romero et Alex Toledo, nous disposons à nouveau d'une équipe solide. Avec Jesper Pellijeff comme remplaçant, nous sommes bien assurés avec quatre pilotes fiables. La moto a beaucoup progressé ces dernières années. Nous avons également fait d’énormes progrès au niveau de l’électronique l’année dernière, ce qui nous montre que nous sommes sur la bonne voie en tant qu’équipe. Pour 2025, nous voulons continuer dans cette direction et rapprocher encore plus la moto du top 5", déclare le fils du fondateur du Team Bolliger Switzerland.

Après le changement de Yamaha pour Honda en 2024, l'équipe Slider Endurance a recruté pour la saison 2025, les pilotes espagnols Marc Alcoba et Marc Miralles pour rejoindre Jacopo Cretaro et Rodi Pak.

"L’an dernier, le gros changement était le passage chez Honda après de nombreuses saisons chez Yamaha. Pour cette saison 2025, notre principale évolution est l’arrivée de 2 pilotes espagnols, Marc Miralles et Marc Alcoba, aux cotés de Rodi et de Jacopo. Ils sont tous les 2 issus des catégories vitesse (MotoE, WSSP, CEV). Notre team devrait être donc un peu plus rapide mais surtout plus homogène. Les 4 pilotes devraient se tenir dans la même seconde. De plus, il y a moins de différence de gabarit entre eux. Cela devrait nous aider dans la préparation et dans la mise au point de nos motos", déclare Mickaël Lecouturier, propriétaire de l'équipe.