Le calendrier de la saison 2025 de FIM EWC ne connaîtra pas de changement par rapport à celui de l'an passé, avec quatre manches, dont deux de 24 heures. 

Le Yoshimura SERT Motul remet son titre en jeu pour cette nouvelle saison FIM EWC. L'Endurance moto débutera sa 46e saison sur le circuit du Bugatti, pour les 24 Heures Motos. Les essais préliminaires auront lieu les 1er et 2 avril tandis que l'épreuve de 24 heures sera disputée le week-end du 20 avril. Les pilotes rejoindront le circuit de Spa-Francorchamps pour la course de 8 heures en Belgique le week-end du 7 juin. Seule manche en dehors de l'Europe, le circuit de Suzuka, au Japon, accueillera les pilotes le week-end du 3 août. Enfin, la grande finale de la saison, sur le Circuit Paul Ricard, aura lieu le week-end du 21 septembre pour le traditionnel Bol d'Or.

"Nous sommes très heureux de pouvoir compter à nouveau sur quatre événements piliers comme épine dorsale de l'EWC en 2025. Non seulement ces épreuves ont continué à offrir de nombreux moments à ne pas manquer pour les fans, mais elles ont également fourni un niveau de stabilité qui a permis à l'EWC de se renforcer encore davantage. Toutefois, nous restons déterminés à élargir le calendrier de l'EWC et nous continuons à travailler dans ce sens. Pour l'instant, ceci n'est pas réaliste en raison de l'augmentation des coûts pour les équipes, même avec le soutien logistique solide que WBD Sports a offert dans le passé. Par conséquent, en étroite collaboration avec la FIM, nous avons axé notre développement sur le renforcement de la pyramide de l'EWC et le renforcement de la base même de l'endurance. C'est essentiel pour développer de nouveaux talents et assurer la croissance continue des courses d'endurance", déclare Jean-Baptiste Ley, directeur des événements Motorsport chez Warner Bros Discovery Sports.

Le calendrier 2025 du FIM EWC

Round 1 : 24 Heures Motos, Le Mans, France: 17-20 avril
Round 2 : 8 Hours of Spa Motos, Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique : 6-7 juin
Round 3 : 46e Coca-Cola Suzuka 8 Hours Endurance Race, Suzuka Circuit, Japon: 1-3 août
Round 4 : Bol d’Or, Circuit Paul Ricard, France: 18-21 septembre