Selon une information de Formula Scout, certains pilotes envisagent de faire un double programme FIA F2 / FIA F3 en 2021.

Jusqu'à cette année, la FIA F2 et la FIA F3 partageaient leur paddock sur certaines courses des Grands Prix de F1. A partir de la saison prochaine, ce ne sera plus le cas. Le calendrier FIA F2 comportera huit manches, contre douze cette année alors que le calendrier FIA F3 se fera sur sept manches, contre neuf en 2020.

La saison 2021 débutera à Bahreïn par la première manche de la FIA F2. Elle se poursuivra par la première manche de la FIA F3 en Espagne. La FIA F2 sera à Monaco puis à Bakou, en Azerbaïdjan. La FIA F3 sera présente sur le Circuit Paul Ricard, en France, ainsi qu'en Autriche.

La FIA F2 courra à Silverstone, en Grande-Bretagne. La Hongrie, la Belgique et les Pays-Bas accueilleront les manches suivantes de la FIA F3. L'Italie et la Russie seront les prochaines manches du championnat 2021 de FIA F2. Les Etats-Unis clôtureront la saison FIA F3 alors que la FIA F2 se finira au Moyen-Orient, avec les courses en Arabie Saoudite et à Abu Dhabi.

Double programme pour les pilotes ?

Le fait que les deux calendriers ne se chevauchent pas peut permettre aux pilotes de courir les deux championnats. Si la question du budget est au cœur de cette idée un peu folle, les points pour la Super Licence devrait motiver les pilotes qui souhaiteraient rejoindre la F1 au plus vite. Cette idée pourrait avoir le soutien de certains dirigeants de la FIA F3, estimant qu'un pilote FIA F3 n'aura aucun avantage à courir en FIA F2.

Les essais durant la saison sont interdits pour les pilotes sur les voitures engagées dans les deux championnats, en dehors des essais officiels. Cependant, ils peuvent rouler en essais privés sur d'anciennes GP2 ou GP3, voire des EuroFormula Open.