Qu'elles sont dures ces lignes à écrire, si vous imaginez que je suis en larmes au-dessus de mon clavier, vous avez raison...

Anthoine Hubert, 22 ans, est décédé à Spa-Francorchamps lors de la course longue en FIA F2 ce samedi 31 août 2019.

Les hommages à Anthoine Hubert

Le pilote Arden a voulu éviter la monoplace de Giuliano Alesi en perdition dans le Raidillon, il est allé frapper le mur de pneus à droite, pour rebondir en piste et fut percuté de plein fouet par le pilote américain Juan Manuel Correa. Le choc lui a été fatal, Juan Manuel Correa a été admis à l'hôpital de Liège où il subit une opération, ses deux jambes sont fracturées ainsi qu'une vertèbre.

Ce tragique accident, cette perte d'un pilote et futur espoir, engagé au sein de la Renault Driver Academy, sera salué comme il se doit, de nombreux témoignages et hommages ont déjà afflué sur internet et les réseaux sociaux.

FIA

Jean Todt

FIA Formule 2

Tatiana Calderón

Renault F1 Team

Julien Fébreau

Scuderia Ferrari

Après la triste nouvelle de la mort d’Anthoine Hubert sur le circuit de Spa-Francorchamps en F2, la Scuderia Ferrari souhaite présenter ses sincères condoléances à la famille d’Hubert, alors que ses pensées accompagnent également Juan Manuel Correa, grièvement blessé dans le même incident.

Mattia Binotto

"Il est pratiquement impossible de trouver les mots justes dans des moments aussi terribles. Les événements d’aujourd’hui nous rappellent brutalement que ce sport que nous aimons tant est toujours très dangereux. C’est la raison pour laquelle nous devons tous continuer à travailler sur la sécurité pour essayer d’éviter que de tels incidents ne se produisent plus et nous, à la Scuderia, nous allons maintenant nous concentrer davantage sur ce problème.
Tous les membres de l'équipe envoient leurs pensées et leur énergie à Juan Manuel qui se bat pour se rétablir, ainsi qu'à la famille et aux proches d'Anthoine en cette période terrible."

George Russell

Esteban Ocon

Gérard Neveu - WEC