Ralph Boschung va faire son retour en FIA F2 lors du meeting qui va se courir ce week-end en Hongrie, sur le Hungaroring. 

La pilote suisse, absent depuis la fin du meeting du Grand Prix de France sur le Circuit Paul Ricard, revient dans la voiture engagée par Trident. Il a été remplacé par Ryan Tveter lors du Grand Prix d'Autriche couru sur le Red Bull Ring et par Dorian Boccolacci lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, couru sur le circuit de Silverstone.

Une saison compliquée pour Ralph Boschung

Ralph Boschung connait une saison 2019 compliquée. Malgré les trois points marqués au championnat, le plaçant devant son coéquipier Giuliano Alesi, il connait des difficultés pour boucler son budget. Sa participation à Monaco était compromise. L'après-Grand Prix de France a été le coup de grâce pour le pilote suisse.

"J’ai eu la confirmation hier que je roulais ce week-end. Ce n’est pas la meilleure des préparations'', nous expliquait-il avant la première séance d'essais libres sur le Circuit Paul Ricard. "je n’ai pas fait de simulateur depuis Barcelone, je n’ai fait ni simulateur, ni préparation pour les Grands Prix car je suis sans arrêt avec mes sponsors en Suisse pour des réunions. Donc oui c’est stressant, mais j’essaie de faire le mieux que je peux dans la situation que je suis et j’espère que cette situation finira bientôt''.

Dorian Boccolacci a connu le même sort que le pilote suisse, devant arrêter sa saison de FIA F2 après le Grand Prix de France. "C'était prévu comme cela. J'avais réuni deux sponsors, un français et un anglais, mais mon budget me permettait seulement de réaliser cinq courses. C'était un deal intéressant et j'espérais trouver d'autres sponsors entre-temps, mais ça n'a pas été le cas'', expliquait-il à Auto Hebdo. Il a finalement pu faire un autre meeting, remplaçant Ralph Boschung à Silverstone.