Le pilote de la Sauber Academy, Théo Pourchaire, fera ses débuts en FIA F2 ce weekend à Bahreïn pour les deux derniers meetings de la saison 2020.
Après avoir remporté la deuxième place du Championnat FIA F3 de cette année, rejoignant la série hautement compétitive en tant que recrue, Théo a été l'une des révélations de la saison 2020 en FIA F3, ce qui lui permet d'accéder au niveau supérieur, dans l'antichambre de la F1. Il roulera pour HWA Racelab.
Pourchaire fait ses débuts en FIA F2
Le Français de 17 ans, qui a été dévoilé en tant que membre de la liste des pilotes de la Sauber Academy plus tôt cette saison, il prendra part aux deux derniers meetings à Bahreïn comme une opportunité précieuse d'acquérir de l'expérience contre un ensemble de pilotes expérimentés alors qu'il poursuit sa progression dans les formules de promotion.
Théo Pourchaire
"Je suis très reconnaissant envers HWA et à la Sauber Academy pour l'opportunité de courir en F2. Participer à ces deux week-ends sera une expérience incroyable et il me restera tant à apprendre en tant que pilote.
Je sais que ça va être un gros défi, tous les autres pilotes ont beaucoup d'expérience et je fais juste mes débuts, mais je me concentre sur le processus d'apprentissage. Si le résultat final est bon, c'est un bonus mais l'important est de sortir de ces courses comme un meilleur pilote."
Frédéric Vasseur, Team Principal Alfa Romeo Racing ORLEN et CEO Sauber Motorsport AG
"Nous sommes très heureux de soutenir Théo alors qu'il fait ses débuts en F2. Il a été l'une des révélations de 2020 et le voir franchir le pas en F2 est une récompense pour l'incroyable saison qu'il a bouclée en F3.
Il sera important pour lui d'aborder ces courses comme une opportunité d'apprentissage, il n'a que 17 ans et il affronte des pilotes avec beaucoup d'expérience. La pression est faible, il lui suffit de saisir cette occasion pour se renseigner sur les voitures et s'habituer à ce niveau de course très compétitif."