L'équipe italienne a décidé d'associer Roy Nissany à Marino Sato pour cette nouvelle saison FIA F2.

Après deux saisons en F4 italienne et deux saisons en F3 européenne, Marino Sato a remporté le championnat EuroFormula Open 2019 avec l'équipe Motopark. Il a franchit 9 fois la ligne d'arrivée en tête. Le japonais de 20 ans n'est pas non plus un novice en FIA F3. Il a également participé aux 4 derniers rounds de la saison 2019 avec l'équipe Campos Racing. Enfin, il a participé aux tests de fin de saison à Abu Dhabi aux cotés de l'équipe Trident.

« Je suis heureux de rejoindre l’équipe italienne de Formule 2 au cours de la saison 2020. J'apprécie vraiment tous ceux qui sont impliqués pour que cela se produise. Courir avec eux signifie beaucoup pour moi, et bien sûr pour l’avenir aussi, donc je suis impatient de commencer » explique Marino Sato.

«Nous sommes très heureux d'annoncer que Marino Sato courra pour le Team Trident dans le championnat FIA F2 2020. Marino est un pilote très professionnel avec beaucoup de talent.

Son récent succès écrasant à l'Euroformula Open montre que Marino connaît l'art de gagner des courses, un talent que seuls quelques pilotes ont. Je suis sûr qu'il continuera de croître et de s'améliorer sous la bannière du Team Trident et de conquérir les objectifs les plus ambitieux » précise Maurizio Salvadori, propriétaire de l'équipe Trident.

Une soif de victoire qui doit conduire l'équipe à remporter plus de courses et à progresser dans la hiérarchie du championnat constructeur. Un défi à la hauteur de l'équipe selon Giacomo Ricci, chef de l'équipe Trident.

« Marino Sato est un jeune pilote avec une expérience limitée dans un championnat très compétitif comme la FIA Formula 2.

Notre équipe technique a été positivement impressionnée par la qualité de son travail lors des tests d'après-saison effectués à Yas Marina en décembre dernier et mettra tout en œuvre pour l'aider à grandir pendant la saison.

Dans les premiers jours de mars, la série s'alignera pour une session de test de pré-saison sur le circuit de Sakhir. Le site de Bahreïn accueillera également l'ouverture de la série les 21 et 22 mars. Il sera très important de faire du bon travail avec Marino pour commencer le championnat de manière positive » conclut Giacomo Ricci.

Le plateau 2020 de la FIA F2

ART Grand Prix : Marcus Armstrong/Christian Lundgaard
DAMS : Sean Gelael/Dan Ticktum
UNI-Virtuosi : Callum Ilott/Guanyu Zhou
Carlin : Yuki Tsunoda/Jehan Daruvala
Campos : Jack Aitken/Guilherme Samaia
MP Motorsport : Felipe Drugovich/Nobuharu Matsushita
Sauber Junior Team by Charouz : Louis Delétraz/Pedro Piquet
HWA : Artem Markelov/Giuliano Alesi
Prema : Mick Schumacher/Robert Shwartzman
Trident : Roy Nissany/Marino Sato
Hitech GP : Luca Ghiotto/Nikita Mazepin