Plus de deux mois après le dernier meeting, la FIA F2 était au Qatar pour l'avant-dernière manche. L'équipe DAMS repart du circuit de Losail avec un podium signé par Jak Crawford.

9e des essais libres, Jak Crawford a pu confirmer lors des qualifications en signant le 6e temps. Pour son premier week-end en FIA F2, Dino Beganovic s'est qualifié en 4e position de la course principale.

Parti avec les pneus durs, Jak Crawford est parvenu à se frayer un chemin jusqu'au podium, finissant à la 2e place de la course sprint. Pour sa première course dans l'antichambre de la F1, Dino Beganovic assurait une solide 7e place avant un contact qui l'a fait rétrograder à la 10e place finale. Le dimanche, Dino Beganovic s'est hissé à la troisième place lors du premier tour avant de passer au stand au 8e tour, juste avant l'intervention de la voiture de sécurité. Il parvient à finir à la 5e place au drapeau à damier, s'offrant ses premiers points en FIA F2. Jak Crawford a changé ses pneus un tour plus tôt que Dino Beganovic, alors qu'il occupait la sixième place. Au 13e tour, il est contraint à l'abandon suite à un contact avec Rafael Villagomez.

"Je suis ravi de marquer mes premiers points en FIA F2 ! Le début du week-end a été délicat puisqu’en raison d'un problème technique lors des essais libres, je n’avais pas pu couvrir le moindre tour. Mais les qualifications n’en ont pas moins été excellentes, avec le quatrième chrono. Nous avions un bon rythme dans la course sprint, mais nous avons été sortis par un autre concurrent alors que j'étais confortablement installé dans les points. La voiture de sécurité en course principale ne nous a pas portés chance, mais je me suis senti à l'aise tout au long du week-end et nous nous sommes bien battus pour prendre la cinquième place. Un grand merci à l'équipe pour son travail acharné qui m'a permis de réaliser un excellent week-end pour mes débuts en FIA F2", déclare Dino Beganovic.

Après le meeting au Qatar, l'équipe DAMS occupe la 7e place du championnat des équipes, avec 165 points. Jak Crawford est classé en 5e position du classement des pilotes, avec 124 points, tandis que Dino Beganovic est 24e, avec 10 points.

Le mot du propriétaire de DAMS

"Nous sommes heureux de notre solide meeting avec Jak Crawford qui termine sur le podium de la course sprint et Dino Beganovic qui prend des points dans la course principale. Jak Crawford s’est très bien battu et a produit un beau pilotage pour décrocher samedi son sixième podium de la saison, gérant bien ses pneus pour prendre une magnifique deuxième place. Malheureusement, nous avons eu un arrêt au stand trop lent lors de la course principale, avant que des dommages subis lors d’un contact ne l’oblige à abandonner. Dino Beganovic a été impressionnant pour ses débuts, se qualifiant quatrième après n'avoir fait aucun tour lancé lors des essais libres et se montrant rapide tout au long du week-end. Il mérite les points qu'il a gagnés dimanche et, sans la voiture de sécurité, cela aurait pu être encore mieux. Nous allons maintenant nous assurer de terminer la saison 2024 en beauté à Abou Dhabi le week-end prochain", déclare Charles Pic.