Après une saison en W Series, qu'elle a remporté, Jamie Chadwick va vivre son hiver en Asie, où elle va piloter en Formule 3 asiatique.
Jamie Chadwick va courir en F3 Asian. La pilote britannique rejoint l'équipe Absolute Racing, où elle fera équipe avec Devlin DeFrancesco, Daniel Cao et Tommy Smith.
"2019 a été une année phénoménale avec mes expériences en MRF Challenge (qu'elle a remporté), la W Series (qu'elle a remporté aussi), Williams et Aston Martin, et je suis ravi d'ajouter la série F3 Asian avec Absolute Racing. Il est important pour moi d’utiliser cette série dans le cadre de mon programme d’essais et de développement pour veiller à ce que je sois apte à la course, peu importe ce qui m'attend en 2020. Je pense que le championnat sera très compétitif, car des pilotes et des équipes de haut niveau sont présents. Le travail sera donc ardu, mais c'est pourquoi il sera si précieux'', déclare-t-elle.
Une première fois dès Sepang !
Jamie Chadwick n'aura pas le temps de s'acclimater à sa nouvelle monoplace et à son nouveau championnat. Elle sera à Londres pour le Aston Martin Autosport BRDC Award le 8 décembre prochain. La première course du championnat a lieu le 14 décembre, sur le circuit de Sepang, en Malaisie.
"En raison d'autres engagements, je n'aurai que ma première occasion de piloter la voiture lors de la course d'ouverture à Sepang, la semaine prochaine. Ce sera donc une courbe d'apprentissage abrupte. Mais tout cela fait partie du processus et j'ai hâte de revenir sur la piste'', ajoute-t-elle.
En 2020, Jamie Chadwick est assurée de rouler en W Series la saison prochaine, où elle défendra son titre. Elle envisage un autre programme, notamment en F3 japonaise. Quant à son rôle de pilote de développement au sein de l'équipe Williams, rien n'est encore décidé pour le moment.