La Formula Regional European vient de recevoir un soutien de poids, à savoir celui de la Ferrari Driver Academy.

Lancé difficilement la saison passé, la Formula Regional European a vu le sacre de Frederik Vesti de l'équipe Prema. Déjà doté d'un barème pour la Super Licence avantageux par rapport aux autres séries régionales ou que sa concurrente directe, la Formule Renault Eurocup, offrant au champion 25 points (sur les 40 obligatoires) jusqu'à un point pour le 9e du championnat, le championnat européen de F3 régionale reçoit le soutien de la Ferrari Driver Academy, comme le révèle Formula Scout.

Pour le moment, aucun des acteurs n'a confirmé l'information. Le champion, s'il n'est pas membre de la Ferrari Driver Academy, rejoindra le programme junior de la Scuderia et accédera directement à la FIA F3, en ouverture de certains Grands Prix de F1. Si le champion est un membre de la Ferrari Driver Academy, alors ce sera son dauphin qui sera intégré dans le programme jeunes pilotes de l'équipe italienne.

Quelques confirmations en Formula Regional European

Prema a annoncé son quatrième pilote pour la saison 2020. Il s'agit d'Oliver Rasmussen, 7e du dernier championnat italien de F4 et 12e de la saison 2019 de F4 allemande. De son côté, Van Amersfoort a choisi Alessandro Famularo aux côtés de Pierre-Louis Chovet. Le pilote vénézuélien a fini 12e du dernier championnat de F4 italienne et 15e de la saison 2019 de F4 allemande.

DR Formula a confirmé son premier pilote, qui est Emidio Pesce, 19e du dernier championnat de F4 espagnole, tandis que US Racing a confirmé comme premier pilote David Vidales, qui vient directement du karting.

La grille 2020 de Formula Regional European

Prema : Arthur Leclerc, Gianluca Petecof, Roman Stanek, Oliver Rasmussen
Gillian Track Events : Gillian Henrion
Van Amersfoort : Pierre-Louis Chovet, Alessandro Famularo
DR Formula : Emidio Pesce
US Racing : David Vidales
Team Maestro by Cram : TBA