Née de la fusion de la Formula Regional European et de la Formule Renault Eurocup, la Formula Regional European Championship by Alpine a dévoilé ses équipes et son calendrier pour 2021. 

La nouvelle Formula Regional European Championship by Alpine se dessine. En 2021, ce sont treize équipes qui s'affronteront sur les différentes pistes. Les équipes aligneront trois voitures, avec la possibilité d'en aligner une quatrième pour une pilote.

Ont été retenues : Arden Motorsport, ART Grand Prix, Bhai-Tech Racing, DR Formula, FA Racing, JD Motorsport, KIC Motorsport, Monolite-As Motorsport, MP Motorsport, M2 Competition, Prema Powerteam, R-Ace GP et Van Amersfoort Racing.

La voiture engagée est une Tatuus F.3 T-318 propulsée par un moteur Renault. Pirelli sera le manufacturier et Castrol assurera la lubrification.

Le calendrier 2021 de la Formula Regional European Championship by Alpine

La saison commence le 25 mars avec deux jours d'essais collectifs sur le circuit de Barcelone, en Espagne. Deux autres jours suivront les 30 et 31 mars sur le Circuit Paul Ricard, en France. Enfin, les deux derniers jours d'essais collectifs seront le 7 et 8 avril 2021 sur le circuit d'Imola, en Italie.

La saison commence le week-end du 25 avril sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Les pilotes retourneront en Espagne, sur le circuit de Barcelone, pour la deuxième manche, en ouverture de la F1. Le championnat suivra la F1 vers Monaco pour la troisième manche du championnat. Une semaine plus tard, la Formula Regional European Championship by Alpine ira sur le Circuit Paul Ricard.

Le week-end du 20 juin, les pilotes s'affronteront à Zandvoort, aux Pays-bas. Il faut attendre le 25 juillet pour que les équipes aillent sur le circuit d'Imola pour la sixième manche championnat. Le week-end du 8 août, direction le Nürburgring, en Allemagne, pour le championnat, avant une pause jusqu'au week-end du 12 septembre, où les pilotes seront sur le Red Bull Ring, en Autriche. Le Mugello, en Italie, accueille l'avant-dernière manche du championnat le week-end du 10 octobre avant un final à Monza, le dernier week-end d'octobre.