Première manche du championnat 2021 de la Formula Regional European by Alpine, devant le paddock de la F1 sur le circuit d'Imola, en Italie.

Alex Quinn a été le premier pilote le plus rapide des essais libres. Le pilote Arden devance le pilote Prema Paul Aron et William Alatalo. Hadrien David signe le 9e temps, Isack Hadjar le 20e et Alexandre Bardinon le 25e temps. Gabriele Mini et Grégoire Saucy placent leurs ART Grand Prix aux premières places lors de la seconde session des essais libres. Alex Quinn complète le top 3. Isack Hadjar occupe la 13e place, Hadrien David est 17e, Alexandre Bardinon en dernière position.

David Vidales, premier vainqueur

David Vidales signe la pole position de la première course. Le pilote Prema devance son coéquipier Paul Aron, Alex Quinn et Hadrien David. Isack Hadjar part de la 7e position, Alexandre Bardinon de la 29e place.

Le pilote de l'équipe Prema s'impose depuis sa pole position. Alex Quinn et le pilote français Hadrien David complètent le podium. Paul Aron, Grégoire Saucy, William Alatalo, Isack Hadjar, Dino Beganovic, Gabriel Bortoleto et Mari Boya sont les pilotes du top 10. Alexandre Bardinon finit à la 24e place.

Trois voitures de sécurité ont été déployées : la première causée par Nicola Marinangeli et Brad Benavides, la deuxième par Tommy Smith qui a mis son arrière dans le mur et la dernière par Kas Haverkort, suite à un accrochage avec Patrik Pasma.

Grégoire Saucy, de la pole à la victoire

Grégoire Saucy a signé la pole position de la deuxième course, devant Hadrien David et Paul Aron. Isack Hadjar est 8e sur la grille, Alexandre Bardinon 27e.

Le pilote suisse de l'équipe ART Grand Prix a transformé l'essai et remporte la course devant Paul Aron et Zane Maloney. Hadrien David échoue au pied du podium devant William Alatalo, Gabriele Mini, le vainqueur de la veille David Vidales, Mari Boya, Oliver Goethe et Elias Seppanen. Isack Hadjar est 12e, après une erreur dans les dernières minutes de la course.

Deux voitures de sécurité ont été déployées : la première pour Jasin Ferati dans les premières minutes de course, la seconde après l'accrochage entre Alex Quinn et Dino Beganovic, qui a mis le pilote britannique hors course, ainsi que l'abandon de Pietro Delli Guanti. Nico Gohler a abandonné, tout comme Alexandre Bardinon.