Tatuus est devenu le constructeur de la Formula Regional European by Alpine ainsi que de la W Series. Retour sur le succès de la T-318.

Tatuus développe depuis plus de 40 ans des monoplaces pour les catégories inférieures. Aujourd'hui, Tatuus fournit plusieurs championnats, ce qui est un défi pour le constructeur italien.

"La Formule Régionale était un grand défi pour nous, mais trois ans après nos débuts, elle nous donne une énorme satisfaction. L'union entre la Formula Regional European et la Formule Renault Eurocup, d'une part a privé le groupe Tatuus de la fourniture de moteurs Alfa Romeo préparés par Autotecnica Motori, mais d'autre part, je pense que c'était la bonne décision, qui a ouvert une voie plus claire qui emmène les enfants de la FIA F4 à la F1'', déclare Gianfranco De Bellis, l'homme à la tête du constructeur.

La Tatuus T-318, une monoplace à succès

La W Series, la Toyota Racing Series, la F3 Asian et plus récemment la Formula Regional European by Alpine ont un point commun. Ces quatre disciplines utilisent la même monoplace, à savoir la T-318.

Notre châssis T-318 a également été très apprécié en Toyota Racing Series, pour laquelle Tatuus fournit les monoplaces depuis 2005, en W Series, qui après une saison de repos, est de retour aux côtés de la F1 pour huit manches cette saison, ainsi que de F3 Asian, avec le promoteur Davide De Gobbi qui a été le premier à croire en notre voiture.

N'oublions pas non plus l'Ultimate Cup, un championnat amateur dans lequel notre produit a eu beaucoup de succès. Nous terminons l'assemblage des voitures qui iront en Inde, où le promoteur Mumbai Falcon a décidé de se concentrer sur le package Tatuus-Autotecnica pour lancer une nouvelle dsicipline.

Des chiffres et des résultats auxquels nous ne nous attendions pas en 2018 lorsque nous nous sommes lancés dans ce projet'', déclare Gianfranco De Bellis, l'homme à la tête du constructeur.

10 Hadrien David (FRA), R-Ace GP (FRA), F3 Taatus T318 Renault, action