Ukyo Sasahara prend la relève de Raoul Hyman, en devenant le nouveau champion de la F3 Asian.
Ukyo Sasahara a signé le meilleur temps des essais libres à Shanghai. Jack Doohan termine juste derrière le pilote japonais. Brendon Leitch complète le top 3.
Le pilote de l'équipe Hitech a signé les meilleurs des qualifications. Jack Doohan suit Ukyo Sasahara sur chacune des séances. Zhuo Cao et Brendon Leitch étaient en deuxième ligne après la première séance, ce dernier et Jordan Dempsey complétaient le top 4 lors de la seconde session.
Ukyo Sasahara sacré !
Lors de la première course, Zhuo Cao s'est imposé pour la première fois de la saison, devançant Jack Doohan et Ukyo Sasahara. Jackson Walls et Jordan Dempsey complètent les cinq premiers de la course. Thomas Luedi et Tommy Smith ont abandonné la course.
Zhuo Cao a remporté la deuxième course du week-end à Shanghai. Brendon Leitch et Jack Doohan finissent également sur le podium. Ukyo Sasahara et Jackson Walls suivent. Thomas Luedi a une nouvelle fois abandonné.
Enfin, Jack Doohan s'est offert la dernière victoire de la saison 2019 de F3 Asian. Il devance Ukyo Sasahara et Jackson Walls. Brendon Leitch termine au pied du podium, devant Eshan Pieris.
Au classement général, Ukyo Sasahara remporte le titre avec 301 points. Jack Doohan prend la place de dauphin, avec 276 points. Zhuo Cao finit sur le podium final, avec 187 points inscrits. Hitech GP remporte une nouvelle fois le titre des équipes, devant Absolute Racing et BlackArts Racing.