La Formule Renault Eurocup et la Formula Regional European devraient fusionner leur championnat à l'avenir, selon une rumeur rapportée par Italiaracing.
Les temps sont difficiles pour les championnats régionaux. La Formula Regional European, gérée par l'ACI Sport et WSK Promotion, peine à remplir sa grille, avec seulement 12 pilotes sur la grille pour le meeting au Mugello, qui a lieu ce week-end. Pour la Formule Renault Eurocup, il est loin le temps où la grille comptait plus d'une vingtaine de pilotes. 17 pilotes étaient à bord de la Formule Renault lors du dernier meeting à Zandvoort.
Unis, on est plus forts !
La rumeur au Mugello, où se déroule la quatrième manche du championnat 2020 de Formula Regional European, indique une fusion des deux championnats européens. Une réunion a lieu vendredi dernier entre les organisateurs de la Formula Regional (ACI Sport et WSK Promotion), Renault Sport et les représentants de la FIA. Italiaracing rapporte que certains détails manquent encore pour définir l'union des deux catégories, mais le sentiment est que tout est sur le point de décoller et qu'en 2021, et au-delà, il y aura une seule catégorie sous l'égide de la FIA.
Les monoplaces seront propulsées par un moteur Renault et Pirelli sera le manufacturier, ce qui signifie que Hankook sera abandonné. La grille ne devrait pas compter plus de 36 voitures, soit trois par équipe. Si on réunit les deux championnats, on compte treize équipes : ART Grand Prix, R-Ace, MP Motorsport, JD Motorsport, Bhaitech, Arden, FA Racing ainsi que Prema, Van Amersfoort, KIC, DR Formula, Monolite et Gillian Track Events.
L'annonce officielle devrait avoir lieu à Imola, pour le Grand Prix d'Emilia Romagna de F1, qui aura lieu le 1er novembre. A cette occasion, la Formule Renault Eurocup sera en ouverture du pinacle de la monoplace, tandis que la Formula Regional European sera à Barcelone.