Trois jours d'essais auront suffit au jeune pilote suisse Grégoire Saucy pour s'ouvrir les portes de la FIA F3. L'équipe ART n'aura pas attendu très longtemps pour annoncer son arrivée.
Lors de ces essais post-saison à Valence, le pilote champion 2021 de Formula Regional European by Alpine a largement impressionné tout le paddock. Rapide et constant, il termine avec le meilleur chrono de ces trois journées d'essais. De quoi le mettre dans les petits papiers de tout le monde.
Poursuite de l'ascension avec ART
Et l'équipe ART a été rapide pour annoncer son nouveau pilote pour la saison 2022 FIA F3. Le suisse de 21 ans est le premier pilote officialisé pour la saison prochaine. Il s'agit d'une belle histoire avec l'équipe ART. En effet, Grégoire Saucy rejoint ART dès 2020 en Eurocup. Et sa campagne 2021 avec ART en Formula Regional a été tout aussi impressionnante que ses essais FIA F3, cumulant 8 victoires et 10 podiums en tout.
« Je suis honoré et heureux de continuer l'aventure avec une équipe aussi fantastique que ART Grand Prix. C'est une continuation après notre belle année 2021. Je connais l'équipe et son fonctionnement, et ce sera un atout très précieux pour préparer la saison prochaine. Je tiens à remercier mes sponsors pour cette opportunité.
Les essais de Valence se sont très bien passés, même si j'avais beaucoup de nouveaux paramètres à régler. Cela dit, il est bien trop tôt pour me fixer des objectifs » explique le pilote.
« Après deux années d'une collaboration fructueuse, conclue par l'obtention du premier titre de l'histoire de la Formula Regional European by Alpine en 2021, ART Grand Prix avait très envie de franchir une nouvelle étape avec Greg.
Il a montré toute l'étendue de son talent et de sa maturité en 2021 et en plus de cela, nous avons appris à nous connaître et à nous apprécier tant personnellement que sportivement. Je suis ravi et impatient d'écrire ce nouveau chapitre de notre collaboration » conclut Sébastien Philippe, team manager de l’équipe ART.