Billy Monger fait son retour en compétition ce week-end. Le jeune pilote britannique est engagé avec Carlin sur la manche de F3 sur le circuit d'Outland Park. Mais il espère pouvoir courir d'autres courses.
Amputé des deux jambes suite à son accident, Billy Monger a fait son retour en monoplace ce week-end. Ainsi, le jeune pilote court la manche d'ouverture de la F3 britannique avec Carlin. Auteur d'un podium, sa saison 2018 n'est pas encore dessiné, faute de partenaires.
"Je cherche un soutien pour terminer l'année. C'est le championnat auquel je voulais participer avant mon accident l'année dernière. C'est une bonne progression pour passer à des choses plus grandes et meilleures en Europe. Mais il s'agit juste de trouver des sponsors et des soutiens'', explique-t-il à RaceFans.
Le crowdfunding ne sert pas à financer sa saison
Après son accident, le monde du sport automobile s'est immobilisé pour le jeune pilote. Ainsi, plus de £800 000 ont été récoltés. Mais cet argent ne sert pas à financer sa saison.
"Le crowdfunding est uniquement destiné à aider mon rétablissement en dehors des compétitions. Il sert pour toutes les prothèses et rendez-vous que nous devons faire, des trucs comme ça. Je ne voudrais pas utiliser l'argent que les gens ont donné pour me remettre sur pied pour autre chose que cela'', déclare-t-il.