Limogé récemment par le Red Bull Junior Team, Dan Ticktum fait son retour en monoplace ce week-end en Formula Regional European.
Après un début de saison compliqué en Super Formula et son limogeage du Red Bull Junior Team, Dan Ticktum trouve refuge en Formula Regional European où il va courir avec Van Amersfoort Racing. Il rejoint ainsi Sophia Floersch et Alexandre Bardinon.
"Van Amersfoort Racing avait un volant compétitif disponible dans le championnat et je suis très heureux que nous ayons pu parvenir à un accord. L’expérience que je vais avoir avec cette voiture et ce championnat est une étape calculée dans mes préparatifs pour Macao'', explique le pilote britannique, qui vise une troisième victoire consécutive au Grand Prix de Macao.
"Nous sommes très heureux d’avoir Dan dans notre équipe. Il apporte beaucoup d’expérience et nous pensons donc qu’il réussira dans ce domaine concurrentiel. Parmi ses autres succès, Dan a remporté deux fois de suite le prestigieux Grand Prix de Macao, ce qui est une formidable vitrine de ce dont il est capable. Son expérience sur la piste et sa compréhension de la course vont sûrement aider l’équipe à poursuivre les progrès considérables réalisés jusqu’à présent dans ce nouveau championnat. En retour, toute l'équipe a travaillé très fort pour que tout soit en place pour Barcelone et Dan peut compter sur tout le soutien dont il a besoin pour réussir'', déclare Rob Niessink, PDG de Van Amersfoort Racing.
Dan Ticktum, direction Macao
En rejoignant la Formula Regional European, dominée depuis le début de la saison par l'équipe Prema, malgré quelques coups d'éclat d'Igor Fraga et David Schumacher, Dan Ticktum vise à prendre le maximum d'expérience. Seulement, les monoplaces qui pourront courir à Macao sont celles qui sont engagées en FIA F3. Seul Charles Leong a confirmé de manière officielle sa présence pour la célèbre course de Formule 3.