Dan Ticktum a remporté le prestigieux McLaren Autosport BRDC Award. Seulement, ce prix offre à son lauréat le droit de faire du simulateur chez McLaren. Mais Dan Ticktum n'y aura pas le droit.
Le successeur de Lando Norris ne va pas avoir le même traitement que ces prédécesseurs. Le McLaren Autosport BRDC Award offre à son lauréat un test dans la McLaren, l’usage du simulateur de l’équipe de Woking, une adhésion au BRDC ainsi qu’un casque Arai.
Mais Dan Ticktum ne va avoir qu'une partie de son prix. En effet, le pilote britannique est membre de la filière Red Bull. Cette situation pose problème à l'équipe de Woking. Selon ESPN, le lauréat ne va pas disposer de l'usage du simulateur de McLaren. Il pourra tout de même piloter la voiture de 2013.
Une situation à changer selon McLaren
Aujourd'hui, de nombreux pilotes sont membres des filières. Si Dan Ticktum fait partie du junior team de Red Bull, l'un des autres finalistes, à savoir Max Fewtrell, fait partie de la filière Renault.
McLaren espère ainsi que le BRDC, qui supervise ce prix, va revoir sa façon dont le prix est attribué. Il se pourrait même que qu'en fonction du vainqueur, le prix soit différent comme c'est le cas cette année.