Troisième et dernière journée sur le circuit ensoleillé de Bahreïn. Dimanche, Devlin DeFrancesco s'est montré le plus rapide tandis que Liam Lawson et sa Hitech ont pris la tête de la 2e journée.
Jake Hughes (HWA) n'a pas attendu longtemps avant de mettre son nom en haut de la feuille des temps. Et cela malgré les efforts de ses adversaires dont Enzo Fittipaldi et Liam Lawson qui échouent à quelques encablures de l'anglais. Mais Niko Kari (Charouz) sort de son trou et prend la tête. Le finlandais devance Liam Lawson et Lorgan Sargeant (Prema) à la fin de la matinée.
Une matinée chargée pour Alex Peroni qui a réalisé 38 tours en étant le moins rapide de la séance. Devlin DeFrancesco a été lui le plus besogneux en réalisant 39 tours.
Novalak se montre, Peroni termine en tête
L'après-midi, toujours sous le soleil et la chaleur, Carlin et ses trois pilotes sortent du bois. Clément Novalak, l'un des trois français engagés cette saison, prend la tête devant ses deux équipiers, Cameron Das et Enaam Ahmed. La préparation pour les courses était le point centrale de la matinée et il continue de l'être dans cette seconde moitié de séance. Calan Williams (Jenzer) provoque le premier drapeau rouge dans cette après-midi studieuse. A la relance, Niko Kari montre ses muscles mais échoue derrière Clément Novalak. Le français conserve encore pour quelques instants la tête des temps jusqu'au chrono Frederik Vesti (Prema) le place en tête.
La valse des temps bat son plein dans les dernières 45 minutes des essais. Jack Doohan (HWA), Jake Hughes et Alex Peroni (Campos) prennent successivement la tête des temps. Ce dernier conservera la tête avec le meilleur temps depuis le début des essais. Il devance Jake Hughes et Jack Doohan. Clément Novolak est 9e avec 30 tours parcourus. Theo Pourchaire (ART) est 15e avec également 30 tours effectués, de même que Sophia Floersch qui a réalisé le 20e temps.
Début de la saison à Bahreïn dans 2 semaines, sauf si les mesures concernant le covid-19 ne viennent perturber ce lancement de la saison.