Alors que les premiers essais de cette nouvelle FIA F3 se dérouleront en mars, la grille n'est toujours pas remplie. L'équipe Carlin vient elle d'annoncer son 2e pilote pour cette saison 2019.
Le jeune brésilien de 18 ans, Felipe Drugovich pilotera aux cotés de Tappei Natori. La nouvelle recrue a fortement impressionné lors de la saison 2018 d'Euroformula. Felipe Drugovich a remporté 14 courses et a terminé sur le podium lors des deux seules courses qu'il n'a pas remporté.
« Je suis très heureux de rejoindre Carlin pour ce qui est un nouveau challenge tant pour l'équipe que pour moi. Carlin m'a très bien accueilli, et c'est vraiment un départ merveilleux pour ce nouveau challenge ! Carlin a toujours été une équipe avec laquelle je voulais travailler et maintenant, j'en fais parti, le moment est donc venu de faire avancer les choses ensemble » explique le jeune pilote.
« Nous sommes heureux d’accueillir Felipe dans l'équipe après sa performance fantastique en EuroFormula la saison dernière ; il a en a certainement impressionné beaucoup, nous compris, avec sa vitesse et sa constance durant l'année donc j'ai hâte de voir ce qu'il peut accomplir dans le nouveau championnat FIA F3. Nous avons hâte de commencer les premiers tests » exprime Trevor Carlin.
La grille 2019 de FIA F3
ART Grand Prix : David Beckmann, Christian Lundgaard, Max Fewtrell
Campos : Sebastián Fernández, Alex Peroni, TBA
Carlin : Tappei Natori, Felipe Drugovich, TBA
Charouz : TBA, TBA, TBA
Hitech GP : Jüri Vips, Leonardo Pulcini, TBA
HWA : TBA, TBA, TBA
Jenzer : Yuki Tsunoda, TBA, TBA
MP Motorsport : TBA, TBA, TBA
Prema : Marcus Armstrong, Jehan Daruvala, Robert Shwartzman
Trident : TBA, TBA, TBA