Après Jüri Vips et Leonardo Pulcini annoncés plus tôt, Hitech GP clôt son recrutement pour sa saison 2019 en FIA F3.
Ye Yifei fera donc partie de l'aventure Hitech GP. Le pilote chinois de 18 ans a commencé sa carrière monoplace dans le championnat français de F4. Il y avait d'ailleurs remporté 2 victoires en 2015 et 14 victoires en 2016, remportant le championnat. Il est ensuite passé par la Formule Renault Eurocup pour deux saisons. Il a terminé 2e du championnat F3 Asian Winter Series.
« Je suis très heureux et enthousiaste de rejoindre Hitech GP pour la saison 2019 de FIA F3. Hitech GP est une des équipes leaders en Europe vu les résultats qu'ils ont obtenu ces dernières années.
J'ai également fait mes preuves, en tant que pilote chinois, en ayant mené une grande partie du championnat et en m'étant pour le titre l'an dernier dans la Formule Renault Eurocup. Je suis très optimiste de faire équipe avec Hitech aux côtés de deux coéquipiers expérimentés et hautement qualifiés.
Cette année sera difficile avec la nouvelle F3, dans un peloton de 30 voitures, mais je suis absolument sûr qu'avec l'équipe nous nous battrons au sommet » explique le jeune pilote.
La grille 2019 de FIA F3
ART Grand Prix : David Beckmann, Christian Lundgaard, Max Fewtrell
MP Motorsport : TBA, TBA, TBA
Charouz : Fabio Scherer, Lirim Zendeli, Raoul Hyman
HWA : Keyvan Andres, Bent Viscaal, Jake Hughes
Jenzer : Yuki Tsunoda, Artem Petrov, TBA
Trident : Niko Kari, Pedro Piquet, Devlin DeFrancesco
Hitech GP : Jüri Vips, Leonardo Pulcini, Ye Yifei
Campos : Sebastián Fernández, Alex Peroni, Alessio Deledda
Prema : Marcus Armstrong, Jehan Daruvala, Robert Shwartzman
Carlin : Tappei Natori, Felipe Drugovich, Logan Sargeant