Robert Shwartzman reste en FIA F3 la saison prochaine et sera à nouveau au volant d'une voiture engagée par Prema.

Le pilote russe, 3e du dernier championnat FIA F3 Europe, rejoint la nouvelle série FIA F3, qui remplace le GP3. Il sera à nouveau au volant d'une voiture de l'équipe Prema, où il fera équipe avec Marcus Armstrong et Jehan Daruvala. Robert Shwartzman est membre de la Ferrari Driver Academy et est soutenu par SMP Racing.

"Nous sommes ravis de conserver Robert pour la saison 2019. Il a un talent énorme et une vitesse incroyable. Nous pensons qu'il peut être l'un de ces hommes qui font la différence en sport automobile. Nous sommes impatients de le voir au travail dans ce nouvel environnement, ce qui donnera à nos pilotes une occasion de s’épanouir et d’améliorer leurs compétences et leur expérience. Nous sommes également ravis de la confiance et du soutien continus de SMP Racing et de la Ferrari Driver Academy'', déclare René Rosin, team manager de Prema.

"Je suis ravi de poursuivre ma relation avec Prema Racing. J'ai vraiment trouvé une excellente chimie au sein de l'équipe, particulièrement en fin de saison. C'est formidable de faire partie de la famille et je me sens particulièrement à l'aise. Notre objectif est de remporter le championnat et je suis sûr que Prema a le potentiel pour atteindre cet objectif'', déclare le pilote russe.

La grille 2019 de FIA F3

ART Grand Prix : David BeckmannChristian LundgaardMax Fewtrell
Campos : Sebastián FernándezAlex Peroni, TBA
Carlin : Tappei Natori, TBA, TBA
Charouz : TBA, TBA, TBA
Hitech GP : Jüri Vips, Leonardo Pulcini, TBA
HWA : TBA, TBA, TBA
Jenzer : Yuki Tsunoda, TBA, TBA
MP Motorsport : TBA, TBA, TBA
Prema : Marcus ArmstrongJehan Daruvala, Robert Shwartzman
Trident : TBA, TBA, TBA