Cinq pilotes rejoignent la grille 2021 de FIA F3. Rafael Villagomez, Amaury Cordeel, Oliver Rasmussen, Lorenzo Colombo et David Schumacher ont signé un contrat pour la prochaine saison.
Plusieurs pilotes vont être présents sur la grille 2021 de la FIA F3. Sixième du dernier championnat de F4 France et vainqueur en 2019 de la Richard Mille Young Talent Academy, Rafael Villagomez s'apprête à rejoindre l'équipe HWA Racelab. Il aura pour équipier Matteo Nannini, déjà annoncé ainsi que Oliver Rasmussen. Le pilote danois, troisième du dernier championnat de Formula Regional European, quitte Prema pour une nouvelle aventure.
Campos Racing a annoncé ses premiers pilotes pour 2021. Le premier pilote annoncé est Amaury Cordeel. Le pilote belge a couru en F3 Asian ainsi qu'en Formule Renault Eurocup l'an passé, finissant 15e du dernier championnat de la marque au losange. Il a été rejoint par Lorenzo Colombo. Vainqueur de trois courses l'an passé, le pilote italien a fini cinquième du championnat de Formule Renault Eurocup en 2020.
Enfin, Trident a choisi de confier une de ses monoplaces à David Schumacher. Le fils de Ralf Schumacher a couru la saison 2020 avec Charouz avant de rejoindre Carlin, sans jamais marquer de points. Selon Formula Scout, les coéquipiers du pilote allemand devraient être Jack Doohan, membre du Red Bull Junior Team et pilote HWA Racelab en 2020, et Clément Novalak, pilote Carlin en FIA F3 la saison passée.
La grille FIA F3 de la saison 2021
Prema : Arthur Leclerc / Dennis Hauger / Olli Caldwell
ART Grand Prix : Frederik Vesti / Alexander Smolyar / Juan Manuel Correa
Campos Racing : Amaury Cordeel / Lorenzo Colombo / TBA
Carlin : Jonny Edgar / TBA / TBA
Charouz Racing System : TBA / TBA / TBA
Hitech Grand Prix : Ayumu Iwasa / Jak Crawford / Roman Stanek
HWA RACELAB : Matteo Nannini / Rafael Villagomez / Oliver Rasmussen
Jenzer Motorsport : Pierre-Louis Chovet / Calan Williams / TBA
MP Motorsport : TBA / TBA / TBA
Trident : David Schumacher / TBA / TBA