Après l'annonce des 18 premières pilotes de la saison 2020, la W Series a dévoilé les premières six manches qui composeront le prochain championnat.

Trois nouveaux circuits rejoignent le championnat W Series. Le championnat débutera le week-end du 30 mai en Russie, à Saint-Petersbourg, sur Igora Drive, le nouveau circuit de la ville dessiné par Hermann Tilke. Les pilotes rejoindront ensuite la Suède et le circuit d'Anderstorp, lieu qui a accueilli la F1 de 1973 à 1978. Monza, lieu du Grand Prix d'Italie de F1, remplace le circuit de Misano en Italie.

Pour la seconde partie de saison, les filles engagées en W Series retrouveront et découvriront des pistes de la saison passée, à savoir le Norisring, en Allemagne, Brands Hatch, lieu de la manche finale de la saison passée, en Grande-Bretagne, et Assen, aux Pays-Bas.

"Nous sommes ravis d'annoncer deux nouveaux pays passionnants et importants dans lesquels la W Series participera en 2020 : la Russie et la Suède. Notre course suédoise à Anderstorp amènera la W Series dans les pays nordiques pour la première fois, une région dans laquelle réside notre pilote finlandais Emma Kimilainen, l'une des stars du championnat 2019, qui a remporté la victoire à Assen, aux Pays-Bas, l'année dernière, ainsi que l'une de nos nouvelles pilotes pour 2020, notre pilote norvégienne récemment annoncé, Ayla Agren.

Notre course en Russie, à Saint-Petersbourg, sera la rencontre à domicile de la plus jeune pilote du championnat 2020, Irina Sidorkova, âgée de 16 ans, de Petrozavodsk, qui est également en Russie, à une distance de 426 km au nord-est de Saint-Pétersbourg.

La Suède et la Russie représentent de nouveaux territoires importants pour la W Series, des économies puissantes, qui séduisent à la fois les fans, les médias et les sponsors'', déclare Catherine Bond Muir, directrice générale de la W Series

Selon Catherine Bond Muir, directrice générale de la W Series, le calendrier n'est pas définitif. "Nous annoncerons le calendrier complet du championnat 2020 de la W Series au fur et à mesure de sa finalisation'', explique-t-elle.

Le calendrier provisoire de la W Series

Saint Petersbourg, Russie : 29 et 30 mai
Anderstorp, Suède : 12 et 13 juin
Monza, Italie : 26 et 27 juin
Norisring, Allemagne : 10 et 11 juillet
Brands Hatch, Grande-Bretagne : 22 et 23 août
Assen, Pays Bas : 4 et 5 septembre