Sophia Floersch sera la seule pilote féminine présente en FIA F3 cette saison, ayant été confirmée par l'équipe Campos.
Après une première expérience avec HWA Racelab au Grand Prix de Macao, Sophia Floersch va faire l'intégralité de la saison 2020 sous les regards des acteurs de la F1. La pilote allemande sera au volant d'une monoplace de l'équipe Campos.
"Je suis très heureuse de participer au Championnat FIA F3 avec Campos Racing. Ce sera ma première saison dans la vraie Formule 3 avec des pneus Pirelli, DRS et le moteur Mecachrome. Sans jours d'essai, je dois apprendre beaucoup, mais j'ai hâte de concourir contre les meilleurs pilotes. Pour moi, il est important de s'améliorer chaque week-end de course, de travailler avec l'équipe et de s'amuser. Ça va être une excellente année. L'expérience d'Adrian Campos et de son équipe m'aideront'', déclare Sophia Floersch.
"C'est un grand privilège d'avoir Sophia dans notre équipe. Elle est l'une des pilotes les plus talentueuses et une véritable exemple de persévérance. Sophia continuera de se battre pour continuer à progresser dans l'un des championnats les plus difficiles de la scène internationale : le championnat FIA F3'', souligne Adrian Campos.
Il ne reste que deux places disponibles pour la prochaine saison de FIA F3. Les deux places sont chez MP Motorsport, aux côtés de Bent Viscaal. La prochaine saison de FIA F3 connaîtra quelques changements.
La grille 2020 de FIA F3
Prema : Logan Sargeant, Frederik Vesti, Oscar Piastri
Hitech GP : Max Fewtrell, Liam Lawson, Dennis Hauger
ART Grand Prix : Alexander Smolyar, Théo Pourchaire, Sebastian Fernandez
Trident : Lirim Zendeli, Devlin DeFrancesco, Olli Caldwell
HWA Racelab : Jake Hughes, Enzo Fittipaldi, Jack Doohan
MP Motorsport : Bent Viscaal, TBA, TBA
Jenzer Motorsport : Calan Williams, Matteo Nannini, Federico Malvestiti
Charouz : Niko Kari, Igor Fraga, David Schumacher
Carlin : Clément Novalak, Enaam Ahmed, Cameron Das
Campos : Alessio Deledda, Alex Peroni, Sophia Floersch