Théo Pourchaire a fini vice-champion du dernier championnat de FIA F3, derrière le pilote de la Renault Sport Academy Oscar Piastri.
A tout juste 17 ans, Théo Pourchaire est devenu vice-champion du championnat 2020 de FIA F3. Le pilote membre de la Sauber Academy voit son avenir s'ouvrir à un possible passage en FIA F2.
"Pour le moment, on ne sait pas vraiment. Nous avons une idée en tête. La catégorie suivante est la FIA F2. Après la 2e place en championnat FIA F3, très proche de la 1ère place, avec de bonnes performances en fin de championnat. Pour moi, je me sens prêt à aller en FIA F2. Tout doit être prêt. Le budget, tout. Nous allons parler avec ART Grand Prix, car je pense qu'ils sont fiers de ce que j'ai accompli et fiers de cette saison. Peut-être que nous essaierons de tout rendre possible pour aller en FIA F2'', déclare le pilote français.
Un palmarès étonnant à 17 ans !
Théo Pourchaire peut se vanter d'un palmarès dès plus étonnant à seulement 17 ans. Champion en 2018 de la F4 France dans la catégorie junior, il choisit de rejoindre la F4 allemande la saison suivante, qu'il remporte.
"On a jugé que, vu mes bons résultats cette saison, ça ne servait pas à grand chose de faire une nouvelle saison en F4 France. Sachant que la voiture en Allemagne va à peu près une dizaine de secondes plus vite que celle en France'', nous expliquait Théo Pourchaire il y a un an.
Il rejoint la FIA F3 cette saison, au volant d'une des monoplaces de l'équipe ART Grand Prix. Le pilote originaire de Grasse remporte sa première course lors de la seconde course du Grand Prix de Styrie. Il remporte une autre course en Hongrie et compte au total huit podiums. La suite logique serait la FIA F2.