Récemment champion de F4 allemande, Théo Pourchaire continue sa montée vers la F1. Il fera partie des essais FIA F3 qui se dérouleront à Valencia, en Espagne.
Champion junior de la F4 France en 2018, champion de F4 allemande en 2019, le pilote membre du Sauber Junior Team va passer à une nouvelle étape. Il va participer aux essais FIA F3 qui auront lieu du dimanche 20 octobre au mardi 22 octobre.
Trois jours avec deux équipes
Pour son premier jour, Théo Pourchaire sera au volant d'une voiture engagée par l'équipe Carlin. Il passera ensuite avec l'équipe française ART Grand Prix pour qui il pilotera lors des deux jours suivants des essais de la FIA F3.
Prema a annoncé plus tôt dans la matinée son programme pour les trois journées à Valencia. Logan Sargeant, qui a couru la saison 2019 de FIA F3 avec Carlin, Enaam Ahmed et Oscar Piastri, leader du championnat de Formule Renault Eurocup, piloteront la première journée, avant que les deux premiers cités cèdent leur place à Frederik Vesti, champion 2019 de Formula Regional European, et à Enzo Fittipaldi. La dernière journée verra les deux derniers cités en piste avec Logan Sargeant.
Parmi les autres annonces, on note le retour d'Alessio Lorandi, qui pilotera une des monoplaces de l'équipe Trident sur une des trois journées. Lorenzo Colombo, cinquième du championnat de la Formule Renault Eurocup, prendra place dans une monoplace de l'équipe MP Motorsport, avec laquelle il court dans le championnat Renault, les deux premiers jours. Federico Malvestiti, qui a participé à la manche britannique de FIA F3 qui s'est courue à Silverstone avec Jenzer, sera les deux premiers jours avec l'équipe suisse.
Deux des pilotes présents à Valencia participeront au mythique Grand Prix de Macao. Enzo Fittipaldi sera avec le Sauber Junior Team et Logan Sargeant pilotera une monoplace de l'équipe Carlin.