Après avoir annoncé son premier pilote, Niko Kari, l'équipe Trident vient de mettre un terme au suspens concernant ses équipiers.
Devlin DeFrancesco et Pedro Piquet seront donc les deux coéquipiers du finlandais pour la saison 2019. Le brésilien de 20 ans et monté 4 fois sur le podium et a remporté 2 courses lors de la dernière saison de GP3. Il a terminé 6e du championnat pilote.
« Je suis très motivé pour cette saison qui arrive, qui me verra piloter avec l'équipe Trident en FIA F3. J'ai eu une grande saison 2018 avec eux, remportant 2 victoires et plusieurs podiums. Pour 2019, je suis sûr que nous avons tout ce qu'il faut pour faire encore mieux et se battre pour le titre » explique le jeune pilote.
Une ambition partagée par le patron de l'équipe, Giacomo Ricci : « Le talent et le potentiel de Pedro sont indéniables. Je suis heureux de le voir continuer sa quête vers la F1 en portant les couleurs de Trident. L’équipe mettra tout en œuvre pour le soutenir et lui permettre d’atteindre ses objectifs de carrière. Il fera partie d'un line-up extrêmement compétitif qui pourrait écrire un nouveau chapitre de notre histoire à succès dans la catégorie ».
Aux cotés du brésilien et du finlandais sera donc Devlin DeFrancesco. Le canadien de 19 ans a participé à 6 courses de FIA F3 en 2018, ainsi qu'à 12 courses de GP3. L'équipe Trident a pu l'évaluer lors des essais à Abu Dhabi en fin de saison dernière. Le canadien avait réalisé le 6e temps le plus rapide de ces essais.
« J'ai très hâte. J'ai commencé à travailler avec Giacomo [Ricci] et tout le monde de chez Trident à la fin de la saison dernière. Ces hommes sont vraiment incroyables. J'ai un grand ingénieur, Andrea Mancini, et les mécaniciens sont également très bons. La nouvelle monoplace semble un peu différente de la saison dernière. Nous avons après quelques petites choses lors du shakedown et j'ai hâte de faire encore plus de progrès lors des essais au circuit Paul Ricard. Ça va être une année difficile, car le niveau de compétition est élevé, mais je suis prêt à rebondir après une année 2018 difficile » précise Devlin DeFrancesco.
« Nous sommes heureux d'accueillir DeFrancesco. Il nous a vraiment impressionné avec ses compétences et sa constance la saison dernière. Nous avons aussi eu la chance de l'évaluer directement, lors des essais post-saison à Abu Dhabi, et il a vraiment impressionné l'équipe technique donc nous avons rapidement trouvé la bonne alchimie ensemble. Je suis sûr que toute les bonnes conditions sont remplies pour une saison de haute qualité » conclu Giacomo Ricci.
La grille 2019 de FIA F3
ART Grand Prix : David Beckmann, Christian Lundgaard, Max Fewtrell
MP Motorsport : TBA, TBA, TBA
Charouz : Fabio Scherer, Lirim Zendeli, Raoul Hyman
HWA : Keyvan Andres, Bent Viscaal, Jake Hughes
Jenzer : Yuki Tsunoda, Artem Petrov, TBA
Trident : Niko Kari, Pedro Piquet, Devlin DeFrancesco
Hitech GP : Jüri Vips, Leonardo Pulcini, TBA
Campos : Sebastián Fernández, Alex Peroni, Alessio Deledda
Prema : Marcus Armstrong, Jehan Daruvala, Robert Shwartzman
Carlin : Tappei Natori, Felipe Drugovich, Logan Sargeant