Audi a choisi de conserver son duo de pilotes pour la prochaine saison de Formule E, composé de Lucas di Grassi et Daniel Abt.
On ne change pas une équipe qui gagne ! Pour la sixième saison consécutive, Lucas di Grassi et Daniel Abt seront dans les voitures propulsées par Audi en Formule E.
"Avec huit candidats au titre avant le dernier week-end, nous assistons actuellement à la saison la plus excitante de la Formule E et nous nous attendons à ce que la compétition devienne encore plus féroce avec Mercedes et Porsche la saison prochaine. En confirmant nos deux pilotes dès le début, nous voulons également envoyer un message clair à nos concurrents : nous serons préparés de manière optimale et serons heureux de relever le défi. Outre le développement et les essais méticuleux de la nouvelle voiture, cela inclut également notre engagement clair envers nos deux pilotes'', déclare Dieter Gass, directeur d'Audi Sport.
Le pilote brésilien occupe actuellement la 2e place du championnat tandis que son coéquipier allemand pointe en 8e position. L'équipe est, quant à elle, 2e du championnat des constructeurs.
Mettre fin aux rumeurs
Si l'engagement de Lucas di Grassi pour la saison prochaine était clair, Daniel Abt était au cœur des rumeurs. Le pilote allemand, en fin de contrat, a discuté avec d'autres équipes entre avril et mai. La rumeur annonçait l'arrivée du pilote suisse Nico Mueller à sa place s'il venait à quitter l'équipe. Daniel Abt reste finalement, avec un contrat d'une saison.
Pour le moment, peu de pilotes sont confirmés pour la saison prochaine de Formule E. Jean-Eric Vergne reste chez Techeetah, le duo Felipe Massa - Edoardo Mortara sera chez Venturi, Sam Bird et Robin Frijns continuent avec Virgin et Neel Jani est le premier pilote confirmé par Porsche pour ses débuts en Formule E.