La Formule E n'en finit pas d'attirer les villes pour ses futurs calendriers. Après les divers intérêts de ces dernières semaines, une nouvelle ville vient s'ajouter à la liste : Dubaï.
La Formule E rejoindra-t-elle le Moyen Orient, en suivant sa comparse qu'est la F1 ? C'est ce que dévoile le site EdgarDaily. Selon le média local, Dubaï envisage d'accueillir un ePrix entre 2018 et 2019. Aussi, la course devrait avoir lieu autour de Jumeirah et du quartier du canal.
Cela coïncide parfaitement avec le programme annoncé par le Cheikh Mohammed bin Rashid. Ainsi, il a été lancé aux Emirats Arabes Unis le programme "Green Vision''. Il est prévu dans ce programme que l'EAU produise de l'énergie verte. On parle de 7% en 2020 jusqu'à 75% d'ici 2050.
Le soutien d'Alain Prost
En 2014, Alain Prost s'exprimait à ce sujet. "Je sais que les organisateurs de la Formule E ont parlé à des personnes de Dubaï. Je serais très positif à ce sujet parce que je pense que ce serait une belle région pour avoir une course. Aussi, vous avez beaucoup de fans de sport automobile de différents pays là-bas'', déclarait-il.