Après la course de ce samedi remportée par Mitch Evans devant Sam Bird, le circuit berlinois situé sur l'aéroport de Tempelhof accueille la huitième course de la saison.

Qualifications sous la pluie, ABT Cupra en première ligne ! Robin Frijns part de la pole position devant son coéquipier Nico Müller. Jean-Eric Vergne, premier pilote français sur la grille, est quatrième.

E-Prix de Berlin 2

Le départ de la course est donné sur une piste séchante. La course est retardée à cause de manifestants qui se sont incrustés sur la piste au moment de la mise en grille. Robin Frijns prend la tête de la course devant Nico Müller, Sébastien Buemi, Jean-Eric Vergne et Mitch Evans.

Les deux pilotes ABT prennent l'Attack Mode pour une minute lors du 3e tour. Sébastien Buemi prend la tête de la course, avant de la céder le tour suivant à Jean-Eric Vergne après que le pilote suisse ait pris une minute d'Attack Mode. Un tour plus tard, Jean-Eric Vergne prend son Attack Mode d'une minute et donne les commandes de la course au poleman. Jean-Eric Vergne a pris le meilleur sur Nico Müller pour le gain de la 3e place. Au 6e tour, Robin Frijns prend son dernier Attack Mode et laisse la tête de la course à Mitch Evans, qui prend sn Attack Mode d'une minute le tour suivant. Jean-Eric Vergne mène le E-Prix, qui cède rapidement face à Nico Müller. Ce dernier prend son Attack Mode au 8e tour, alors que Pascal Wehrlein et António Félix da Costa ont passé Robin Frijns. Jean-Eric Vergne et Sébastien Buemi ont activé l'Attack Mode dans le 9e tour.

Au 10e tour, Mitch Evans mène la course devant Nico Müller, Pascal Wehrlein, António Félix da Costa, Jean-Eric Vergne, Nick Cassidy, Sébastien Buemi et Sam Bird.

Le leader de la course a pris son Attack Mode, laissant les commandes à Nico Müller, qui les cède rapidement à Pascal Wehrlein. De son côté, Robin Frijns descend au classement. Les deux Porsche prennent l'Attack Mode au 12e tour. Nick Cassidy fait de même un tour plus tard. Sébastien Buemi a pris les commandes après avoir fait de nombreux dépassements dans le 14e tour. Pascal Wehrlein dépasse le pilote suisse de l'équipe Envision dans le début du 16e tour. Le tour suivant, Sébastien Buemi prend la tête au moment où Pascal Wehrlein a pris l'Attack Mode, tout comme Nick Cassidy. Nouvel échange de la tête de course au moment où le pilote soutenu par Red Bull prend son Attack Mode.

Au 20e tour, Pascal Wehrlein mène la course devant son coéquipier António Félix da Costa, Jean-Eric Vergne, Nick Cassidy, Jake Dennis, Sébastien Buemi, Mitch Evans et Nico Müller. Jake Dennis a pris la 4e place à Nick Cassidy et Mitch Evans a pris la 6e place à Sébastien Buemi. Jean-Eric Vergne prend la 2e place, au moment où Mitch Evans remonte en 4e position.

Le pilote français de l'équipe DS-Penke prend les commandes de la course au 21e tour. Sébastien Buemi chute au classement, au moment où les deux pilotes Porsche ont pris le meilleur sur Jean-Eric Vergne. Nick Cassidy fait un dépassement de folie pour remonter en 3e position, suivi par Jake Dennis. Le pilote Envision prend la tête de la course au 24e tour, suivi par Jake Dennis.

Au 30e tour, Nick Cassidy mène la course devant Jake Dennis, António Félix da Costa, Jean-Eric Vergne, Mitch Evans, Pascal Wehrlein, Maximilian Günther et Stoffel Vandoorne.

Jean-Eric Vergne a pris le meilleur sur son ancien coéquipier, aujourd'hui chez Porsche, et monte provisoirement sur le podium. Mitch Evans dépasse aussi le pilote portugais au début du 33e tour.

Nick Cassidy remporte la course devant Jake Dennis et Jean-Eric Vergne. Mitch Evans, António Félix da Costa, Maximilian Günther, Pascal Wehrlein, Stoffel Vandoorne, Nico Müller et Dan Ticktum suivent.